Une piscine gonflable rectangulaire : facile à installer pour se baigner rapidement

Les piscines gonflables peuvent être rondes, ovales ou rectangulaires. La forme rectangulaire donne à la piscine gonflable un tout autre aspect : plus fixe, plus spacieuse. Elle prend facilement sa place dans le jardin.

Une piscine gonflable rectangulaire vous offrira plus de place pour vous baigner.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Danilo Rizzuti - Fotolia.com</span>

Une piscine gonflable rectangulaire vous offrira plus de place pour vous baigner.  © Danilo Rizzuti - Fotolia.com

Les piscines gonflables

De toutes les piscines hors-sol, les piscines gonflables sont celles qui s’installent le plus rapidement. Il suffit de les gonfler et de les remplir d’eau. Elles sont composées d’un ou plusieurs boudins (selon la taille), qui se gonflent successivement et forment les parois du bassin.

Les piscines gonflables possèdent de nombreux avantages mais aussi des inconvénients comme les piscines traditionnelles. Pour vous en convaincre, relisez notre article à ce sujet. Comme pour les piscines traditionnelles, les piscines gonflables existent en plusieurs formes dont les plus courantes sont la ronde et la rectangulaire.

Contrairement à une piscine traditionnelle, une piscine gonflable n'est pas destinée à rester dans le jardin toute l'année. Il faut en effet la replier dès que le froid commence à venir. En effet, le plastique de la piscine ne supporte pas très bien les basses températures et le gel. Bien entretenue et correctement entreposée chaque hiver, la piscine gonflable peut durer plusieurs années.

Pourquoi choisir une piscine gonflable rectangulaire ?

La piscine gonflable rectangulaire donne une impression de place et d'espace que la piscine ronde ne fournit pas forcément. En plus, selon sa taille et sa profondeur, elle pourra vous permettre de faire quelques mouvements de nage.

Il existe différentes tailles de piscine gonflables rectangulaires, elles sont en général plus grandes que les piscines rondes. Elles permettent d'avantage d'activités comme le waterpolo ou d'autres jeux aquatiques.

Selon la taille et la forme de votre jardin, une piscine gonflable rectangulaire s'intégrera mieux à son environnement immédiat.

Une piscine gonflable rectangulaire peut être un investissement judicieux pour profiter de séances de baignade dans son jardin sans investir dans une piscine en dur.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine gonflable rectangulaire : facile à installer pour se baigner rapidement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos