DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

La piscine hors-sol : c’est plus simple

La piscine hors-sol est plus simple et rapide à installer qu’une piscine enterrée. Elle représente moins de travaux, moins de dépenses, moins de stress. Pour les enfants, c’est un terrain de jeux idéal. Pour les adultes, un bon plan détente et rafraichissement en été.

La piscine hors-sol : c’est plus simple&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Solostocks</span>

La piscine hors-sol : c’est plus simple  © Solostocks

Les types de piscines hors-sol

Les piscines hors-sol en kit sont les plus solides et durables. En acier, en bois, ou en PVC (piscine tubulaire), elles demandent certaines compétences en bricolage pour l’installation. A part si vous faites installer votre piscine en kit par le fabricant. C’est parfois proposé.

Sinon, il y a les piscines gonflables ou autoportantes. Pas de kit, pas de modules à assembler, juste un boudin à gonfler et un bassin à remplir. Ces piscines sont évidemment les moins chères sur le marché de la piscine. Rendez-vous dans un magasin de bricolage ou une grande surface, choisissez une piscine autoportante à partir d’une centaine d’euros, et régalez-vous ! A la fin de la saison, videz et dégonflez votre piscine puis rangez-là pendant l’hiver.

Quelques précautions doivent tout de même être prises. La plus importante est de poser la piscine sur un sol plat. Il est préférable d’installer votre piscine sur des dalles que directement sur l’herbe. Si c’est une piscine en kit, elle sera installée pour toute l’année, vous ne la rangerez pas en hiver : elle doit être solidement posée. Vous pouvez couler une dalle de béton pour plus de stabilité.

Les avantages de la piscine hors-sol

Le possesseur de piscine hors-sol aime :
- « Escalader » la petite échelle qui conduit au bassin, pressé de tremper ses pieds dans l’eau, puis de s’immerger dans la piscine.
- Avoir pied partout, marcher et courir dans le bassin, faire voguer son jeune enfant à la surface de l’eau et lui apprendre à nager.
- Nettoyer sa piscine en quelques mouvements, ne pas avoir besoin de construire un local technique pour la pompe et le filtre.
- Enlever l’échelle de la piscine hors-sol et assurer la sécurité de tous sans dépenses supplémentaires.

Vous avez peut-être une connaissance qui a acheté une piscine hors-sol ? Demandez-lui de vous raconter, et bientôt, vous sauterez le pas !

La piscine hors-sol est idéale pour les enfants, et pour les parents qui ne veulent pas utiliser toutes leurs économies dans la construction d’une piscine. Si vous voulez une piscine, c’est la première solution à envisager.

DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

  1. La piscine à débordement : une des plus belles piscines
  2. La piscine biologique : nature et bien-être
  3. La piscine intérieure : un luxe indéniable
  4. La piscine enterrée : c’est la classe
  5. Le couloir de nage : natation, entrainement et performance
  6. La piscine hors-sol : c’est plus simple
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur la piscine hors-sol : c’est plus simple

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos