DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

La piscine intérieure : un luxe indéniable

Avoir une piscine pour en profiter deux mois puis la mettre en hivernage ? Non merci : vous voulez vous baigner toute l’année. Vous n’avez pas de jardin, mais une grande maison ? La piscine intérieure est plus complexe à réaliser, et plus coûteuse qu’une piscine enterrée classique, mais quels avantages !

La piscine intérieure : un luxe indéniable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aqualift</span>

La piscine intérieure : un luxe indéniable  © Aqualift

La baignade à domicile

A l’intérieur, votre piscine vous offre un confort sans pareil. Vous vous baignez toute l’année, votre bassin est protégé des intempéries et de la pollution. L’eau est a la bonne température quelle que soit la météo. Si vous aimez nager régulièrement, mais que les piscines municipales ne vous conviennent pas : la piscine intérieure saura vous combler.

Faites simplement attention à deux choses :
- Attention à l’humidité. L’isolation de la pièce doit être parfaite, et elle doit être bien aérée et ventilée. Vous pouvez couvrir votre piscine intérieure pour limiter l’évaporation.
- La profondeur de votre piscine ne dépend pas que de votre terrain mais aussi de votre maison. Vous construisez une piscine dans une construction déjà aboutie qu’il ne faut pas détériorer !

Idées déco pour votre piscine intérieure

Ne dites pas que vous n’y aviez pas pensé : vous proposerez bien à vos invités de prendre l’apéritif au bord de la piscine intérieure, et pourquoi pas d’emmener leur maillot de bain. Quelques astuces pour mettre l’ambiance :
- des projecteurs,
- des haut-parleurs subaquatiques,
- un débordement sur un côté de la piscine, ou une fontaine,
- des marches d’escaliers ou des bancs autour du bassin,
- des plantes,
- des stickers au mur,
- etc.

Votre piscine faisant intégralement partie de votre habitation, vous pouvez presque la décorer comme une autre pièce à vivre. Sans oublier que les éclaboussures risquent d’apporter leur touche personnelle à toute cette déco.

La piscine intérieure est un type de piscine luxueuse qui donne de la valeur à votre maison. En vacances ou tout au long de l’année, détendez-vous dans votre piscine privée, peu importe le temps qu’il fait dehors.

Pensez-y : Votre bronzage ne va se parfaire pas dans une piscine intérieure, et vous pourrez avoir l’impression de rester enfermé chez vous. C’est une toute autre façon d’envisager la piscine. Il serait confortable d’avoir de grandes fenêtres ou baies vitrées pour laisser entrer le soleil. La sensation n’est pas du tout la même dans une piscine intérieure que dans une piscine extérieure.

DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

  1. La piscine à débordement : une des plus belles piscines
  2. La piscine biologique : nature et bien-être
  3. La piscine intérieure : un luxe indéniable
  4. La piscine enterrée : c’est la classe
  5. Le couloir de nage : natation, entrainement et performance
  6. La piscine hors-sol : c’est plus simple
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur la piscine intérieure : un luxe indéniable

  • pour la décoration originale d'une piscine d'intérieur, pensez aux décors peints personnalisés ... rendez vous sur mon site philabelle-decoration.com pour découvrir un échantillon de mon travail ... mes devis et maquettes sont gratuits ! je suis à votre écoute.

    philabelle décoration - Le 05/08/13 à 11h44

Tous les avis et commentaires
sur la piscine intérieure : un luxe indéniable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos