La piscine préfabriquée : une solution simple pour une piscine chez soi

Il existe des piscines en kit préfabriquées. Chaque élément de la structure de piscine est livré en kit. L’installation est facilitée, et le prix est plus avantageux que pour une piscine maçonnée. Une piscine préfabriquée est solide et esthétique !

La piscine préfabriquée est idéale pour une piscine à petit prix.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

La piscine préfabriquée est idéale pour une piscine à petit prix.  © Fotolia

La piscine préfabriquée : un type de piscine abordable et solide

La piscine préfabriquée est une alternative à la piscine en béton traditionnelle. Le budget requis est moins important, et vous pouvez monter votre piscine vous-même. C’est une piscine en kit, qui peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol selon le cas.

La structure du bassin peut être faite de blocs ou de panneaux de coffrage, dans lequel il s’agit de couler du béton. Ou bien, la structure peut être faite de panneaux modulaires à assembler, avec éventuellement des jambes de force pour renforcer la structure. Les panneaux préfabriqués peuvent être en métal, en béton armé ou en matériaux composites.

Après l’assemblage des éléments préfabriqués pour former les parois de la piscine, l’installation continue avec la pose du liner de piscine, les raccordements, etc.

Dans tous les cas, votre piscine préfabriquée comblera toutes vos envies de baignades pour un prix avantageux. Votre jardin sera embelli par cet ajout.

Avantages et inconvénients de la piscine préfabriquée

Un des principaux avantages de la piscine préfabriquée, c’est son prix. En effet, une piscine creusée préfabriquée en béton peut coûter bien moins chère qu’une piscine maçonnée, pour une apparence tout à fait similaire.

Une piscine préfabriquée est solide, durable et esthétique. Si vous envisagez de construire vous-même votre piscine, la technique de montage d’une piscine préfabriquée est plus accessible que les techniques traditionnelles de construction.

Toutefois, une piscine préfabriquée n’est pas personnalisable comme peut l’être une piscine en béton maçonnée, notamment au niveau de la forme du bassin.

Renseignez-vous auprès des fabricants de piscines préfabriquées. Comparez les modèles, demandez des devis, et faites le bon choix !

        

Les avis et commentaires
sur la piscine préfabriquée : une solution simple pour une piscine chez soi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos