Piscine en sol : un projet d’envergure

La piscine en sol est creusée ou enterrée, elle s’installe de façon définitive dans votre jardin : c’est un choix qui ne se fait donc pas à la légère.

La piscine en sol est un type répandu de piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; fotolia</span>

La piscine en sol est un type répandu de piscine.  © fotolia

Plusieurs types de piscines en sol

Pour votre piscine en sol, il faut bien choisir les dimensions, le type de piscine et de matériau, son emplacement, etc.

Il existe plusieurs types de piscines en sol, notamment:

  • la piscine en inox, luxueuse et résistante

La piscine en sol demande un budget plutôt conséquent en comparaison avec une piscine hors-sol. Elle requiert l’intervention d’un professionnel : demandez un devis détaillé à un ou plusieurs constructeurs de piscine.

Une fois votre piscine en sol construite, de nombreux travaux restent à réaliser : les aménagements autour de la piscine, la construction d’un local technique... sans oublier tous les aspects de sécurité autour de votre piscine en sol.

Les différentes étapes d'installation d'une piscine en sol

L'installation d'une piscine en sol est souvent un chantier assez long qui doit donc être prévu assez longtemps à l'avance pour être sûr de profiter de sa piscine à la belle saison. En effet, de nombreuses étapes sont nécessaires avant de voir votre nouvelle piscine mise en eau. Ces étapes peuvent également dépendre du type de piscine enterrée choisie:

  • Le terrassement du terrain: Il s'agit de creuser le trou qui acceuillera la piscine. La difficulté et la longueur de cette étape dépendent de la nature du sol. Le plus souvent, le terrassement se fait à l'aide d'engins de chantier.
  • La mise en place de la coque ou la construction de la piscine : Si vous avez opté pour une piscine coque, celle-ci sera mise en place dans le trou à l'aide d'une grue. Sinon, la piscine sera montée directement dans le trou.
  • La pose des margelles et des différents équipements : Avant de remplir la piscine, il faut mettre en place les margelles qui donneront la touche finale. Ensuite, les appareils de filtration et de chauffage de l'eau sont mis en place.

Même si une piscine en sol met du temps à être construite, le jeu en vaut la chandelle puisqu'elle restera dans votre jardin pendant de longues années.

 

        

Piscine en sol

Les avis et commentaires
sur piscine en sol : un projet d’envergure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos