Quel modèle de piscine choisir ? Les différentes options

Les fabricants conçoivent des gammes de piscine comprenant différents modèles. Chaque modèle de piscine a ses caractéristiques propres : forme, dimensions, options, etc. Comment choisir votre type de piscine ? Selon son apparence, mais aussi son mode de construction et son tarif.

Quel modèle de piscine choisir ? Pour répondre à cette question listez vos attentes par rapport à une piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Quel modèle de piscine choisir ? Pour répondre à cette question listez vos attentes par rapport à une piscine.  DR

Piscine hors-sol ou creusée ?

La piscine creusée est la piscine privée par excellence. Elle peut être plus profonde qu’une piscine hors-sol et elle offre plus de possibilités d’intégration dans le jardin. Toutefois, la piscine hors-sol est souvent moins coûteuse.

Piscine écologique ou piscine « classique » ?

Dans une piscine écologique, la filtration de l’eau fonctionne grâce à une sélection judicieuse de plantes épuratrices. L’utilisation de produit chimique est considérablement réduite voire éliminée dans la conception des piscines écologiques ou naturelles, mais il faut avoir la main verte. Selon les formes ou les matériaux utilisés, une piscine écologique peut ressembler à une piscine classique ou à un vrai plan d’eau en pleine nature.

Piscine coque ou piscine maçonnée ?

La piscine coque est plus simple à installer, la coque (structure du bassin) étant préfabriquée en usine. La construction d’une piscine maçonnée prend plus de temps mais ce type de construction vous permet de personnaliser votre piscine. Dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel est nécessaire.

Quelle forme de piscine ?

A part la piscine rectangulaire traditionnelle, il existe des piscines de toutes les formes : rondes, ovales, haricots, octogonales, etc. Vous pouvez aussi faire construire une piscine de forme libre, avec des courbes ou des angles qui s’adaptent à votre terrain.

Petite piscine ou grande piscine ?

Selon l’espace dont vous disposez, mais aussi selon vos objectifs, vous pouvez choisir une petite piscine ou une grande piscine. Une grande piscine est plus appropriée pour les sportifs (natation, plongeon, etc.) ou pour les familles nombreuses. Le couloir de nage est une piscine très longue mais peu large, conçue essentiellement pour la natation. La piscine 8 x 4 est assez répandue, tout comme la piscine 10 x 5, qui sont des grandes piscines.

Piscine à fond plat ou à fond incliné ?

La profondeur de votre piscine est déterminante : souhaitez-vous avoir pied dans tout le bassin, ou prévoir un fond incliné avec une zone qui vous permet de sauter ou de plonger dans l’eau ? Fond plat, fond incliné, voire piscine à fond mobile : renseignez-vous sur les possibilités envisageables et comparez les devis.

Consultez les modèles de piscine directement chez les constructeurs ou installateurs de piscine. Vous avez du choix ! De la piscine design à la piscine discount, extérieure ou intérieure : il existe de nombreux modèles de piscine pour s’adapter à tous les budgets et à toutes les envies.

        

Tout sur Modèle piscine

Les avis et commentaires
sur quel modèle de piscine choisir ? Les différentes options

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos