Une mini-piscine enterrée : petite et pratique

La piscine enterrée, c'est celle qui représente l'investissement le plus élevé. Mais avec une mini-piscine enterrée, on n'a besoin ni de beaucoup de place, ni d'un budget XXL !

La mini-piscine enterrée est à la fois terriblement classe et économique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; bobdu11 - Fotolia.com</span>

La mini-piscine enterrée est à la fois terriblement classe et économique.  © bobdu11 - Fotolia.com

Quelles dimensions pour une mini-piscine enterrée ?

Bonne nouvelle : une mini-piscine enterrée, c'est un projet accessible à tous, quel que soit la taille de notre jardin, ou de notre véranda, voire même de notre cour intérieure.

Il y a encore quelques années de cela, les mini-piscines enterrées mesuraient toujours au moins 6x4 mètres. Mais aujourd'hui, il est possible de trouver des piscines aux dimensions encore plus réduites, comme par exemple des mini-piscines carrées de 16m². Idéal quand on a vraiment un petit espace, mais que l'on veut quand même profiter d'une piscine  pour faire trempette l'été.

Il n'est même pas rare aujourd'hui de trouver des bassins de moins de 10m² ! La mini-piscine enterrée donne vraiment la possibilité de se baigner à tous, même quand on n'a pas un jardin de 3 hectares ! 

Les avantages d'une mini-piscine enterrée

La mini-piscine enterrée, question avantages, elle a tout d'une grande, voire plus !

  • Si notre mini-piscine enterrée fait moins de 10m², on peut la faire construire sans avoir besoin de permis de construire ni de déclaration de travaux préalable.
  • Grâce à sa petite taille, la mini-piscine enterrée trouve sa place on ne peut plus facilement, dans n'importe quel espace. Elle est également plus esthétique qu'une mini-piscine en kit.
  • Qui dit taille réduite dit investissement de départ réduit ! On peut se payer le luxe d'avoir une piscine chez soi, sans forcément avoir un budget XXL.
  • Une mini-piscine enterrée demande moins d'eau, mais également moins d'entretien qu'une piscine aux dimensions standards. A la clé : encore des économies intéressantes à réaliser!
  • Et ce n'est pas parce que notre piscine est de dimensions réduites que les usages que l'on en a sont réduits, bien au contraire ! La mini-piscine enterrée s'adapte facilement à toutes nos envies. Ainsi, une mini-piscine enterrée à fond plat est idéale pour pratiquer l'aquabiking ou l'aquagym si l'on souhaite rester en forme. Avec un système de nage à contre-courant, elle nous permet de nager malgré sa taille réduite. Et avec quelques aménagements (buses de massage, etc), notre mini-piscine se transforme en un espace de détente et de relaxation...

 Les points faibles d'une mini-piscine enterrée

Évidemment, les inconvénients d'une mini-piscine enterrée sont inhérents à sa petite taille. Qui fait que malheureusement, les baignades à plus de 2 sont difficilement envisageables dans une piscine de 10m².

De même, sans système de nage à contre-courant, il est impossible de nager dans une mini-piscine enterrée.

        

Tout sur Mini-piscine enterrée

Les avis et commentaires
sur une mini-piscine enterrée : petite et pratique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos