Actualité Piscine privée

Une piscine à fond mobile en banlieue parisienne !

Publié le 1 mars 2017

Aujourd’hui, on part à la découverte d’une piscine couverte installée en pleine banlieue parisienne – de quoi nous donner des envies d’évasion, et nous conforter dans l’idée que, oui, une piscine en ville, c’est possible !

Les propriétaires de la maison souhaitaient une piscine couverte pour des baignades en été comme en hiver. C’est mission accomplie grâce au cabinet d’architecture Atelier 300.

Une piscine à fond mobile pour la sécurité des plus petits. Une piscine à fond mobile pour la sécurité des plus petits.  © Bati Mailan France/Atelier 300

Les propriétaires ont opté pour l’installation d’un grand châssis à galandage ouvrant sur leur terrain, avec un habillage en red cedar : une véritable petite cabane de jardin ! A l’intérieur, c’est une piscine à fond mobile qui a été installée, afin que les plus grands comme les plus petits puissent en profiter en toute sécurité.

Un aperçu de la piscine à fond mobile fermée. Un aperçu de la piscine à fond mobile fermée.  © Bati Mailan France/Atelier 300

Pour se préparer à la baignade, les propriétaires ont souhaité une petite pièce adjacente dotée d’un lavabo et de rangements…Et pour des instants de bien-être, un hammam aux formes arrondies et aux couleurs d’une mosaïque en pâte de verre a été installé à proximité.

Découvrez tout sur la piscine à fond mobile dans notre article.

Découvrez plus de piscines citadines dans notre article. 

Source : Le Huffington Post

 

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : Une piscine à fond mobile en banlieue parisienne !

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos