Une piscine avec spa intégré : luxe, calme et bain à bulles !

Quand on veut un espace baignade aussi bien pour faire des longueurs que pour se détendre, la piscine avec spa intégré est la solution adéquate. Mais en fonction de nos envies ou de nos moyens, différentes solutions existent...

La piscine avec spa intégré est synonyme de luxe.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; lunamarina - Fotolia.com</span>

La piscine avec spa intégré est synonyme de luxe.  © lunamarina - Fotolia.com

La piscine avec spa intégré, mais indépendant

C'est la solution la plus simple à mettre en place quand on veut une piscine avec un spa. Pourquoi la plus simple ? Tout simplement parce que comme le bloc piscine et le bloc spa sont deux blocs différents et indépendants (le spa est accolé à la piscine, mai séparé avec une paroi), on peut régler la température de la piscine à 25°C (par exemple) et celle du spa à 33°C sans problème.

Le fait que la piscine et le spa soient autonomes nous permet également de profiter des bienfaits du  spa en hiver alors que notre piscine est en hivernage sans aucun problème !

La piscine avec spa directement intégré

Une piscine avec spa intégré, c'est sans nul doute la solution la plus design : la piscine et le spa ne font qu'un. Mais cette esthétique a un coût...et pas des moindres ! Déjà, parce qu'il s'agit bien souvent d'une solution sur mesure.

Mais surtout parce que si l'on veut profiter d'une eau de piscine relativement fraîche (jamais plus de 28°C, sinon la baignade n'est plus rafraîchissante) tout en conservant l'eau du spa à une température chaude (32°C, sinon on perd en confort, surtout sans bouger), il faut un système où les éléments techniques de la piscine et du spa soient bien distincts. Un système qui s'avère assez onéreux. Sinon, on ne pourra pas régler la température du spa et du bassin séparément, comme dans le cas d'un spa à débordement, où l'eau du spa coule directement dans le bassin.

Le spa de nage

Plus grand qu'un jacuzzi mais plus petit qu'une piscine, le spa de nage est la combinaison idéale quand on a envie de profiter à la fois des bienfaits d'un spa et d'une piscine, mais dans un espace restreint.

Un spa de nage est généralement séparé en deux parties distinctes : la partie spa pour se détendre avec des massages et une eau bien chaude, et la partie nage à contre-courant, afin que même dans un espace réduit l'on puisse s'adonner à la nage.

Une solution idéale pour pouvoir régler indépendamment la température du bassin spa et du bassin de nage, mais bien plus économique que la piscine avec spa intégré directement dans le bassin.

Pour installer une piscine avec spa chez soi, il vaut mieux faire appel à un pisciniste expert à la fois en piscine et en spa.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine avec spa intégré : luxe, calme et bain à bulles !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos