Actualité Baignade

La reconversion incroyable d'une ancienne championne de natation !

Publié le 9 janvier 2017

 

La nageuse Coralie Balmy est une ancienne championne européenne. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

La nageuse Coralie Balmy est une ancienne championne européenne.   DR

Après les Jeux Olympiques de Rio 2016, on venait juste d'apprendre qu'elle arrêtait la natation. Coralie Balmy, ancienne nageuse médaillée d'or quatre fois lors de Championnats Européens, a décidé de se reconvertir dans un tout autre milieu : celui de la protection animale.

L'ex-championne s'est mise à travailler pour le CestMed, le centre de réhabilitation de tortue au Grau du Roi dans le Gard, une reconversion qui lui tenait particulièrement à coeur et qu'elle apprécie beaucoup : "Se dire que l'on contribue au bien être de ces animaux, c'est absolument formidable. On a envie de les chouchouter, de les caresser (...) et la plus belle de nos récompenses, c'est lorsqu'on les relâche en mer, après les avoir soignées " expliquait-elle au journal 20minutes.

Consciente du changement radical de milieu après la compétition de haut-niveau en natation , l'ex-nageuse a suivi une formation d'auxiliaire de santé pour les animaux sauvages, et oeuvre donc désormais pour retrouver et aider les tortues marines blessées, en Méditerrannée. Un changement de vocation qui incite à l'admiration.

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : La reconversion incroyable d'une ancienne championne de natation !

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos