10 astuces pour préserver son bronzage

Vous rentrez tout juste de vacances, et vous craignez de ne plus paraître bronzée d’ici quelques jours ? Découvrez nos 10 astuces pour préserver son bronzage : résultats garantis !

10 astuces pour préserver son bronzage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

10 astuces pour préserver son bronzage  DR

1. Hydratez bien votre peau

Après une exposition au soleil, votre peau peut se mettre à peler, et c’est justement ce que vous devez éviter pour préserver votre bronzage. Si vous souhaitez anticiper cette éventuelle perte de peau, vous devez impérativement l’hydrater matin et soir, à l’aide d’un lait ou d’une huile, riches et nutritifs.

2. Faites régulièrement un gommage

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne va pas éliminer votre bronzage, bien au contraire. En effet, ce dernier va vous permettre de retirer les cellules mortes inutiles, et la rendre douce et éclatante. Utilisez des produits doux, et répétez l’opération une à deux fois par semaine.

3. Consommez des aliments à base de bêta-carotène

Ce n’est pas une légende : certains aliments vous permettent d’obtenir un superbe teint hâlé, sans même vous exposer au soleil. Il s’agit des aliments qui contiennent du bêta-carotène, tels que les carottes, les betteraves, les tomates, les melons, et les fruits rouges (fraises, cerises, etc)…

4. Utilisez de l’autobronzant

Une semaine à deux semaines après votre retour de vacances, vous pouvez utiliser des produits dits « autobronzant » et les appliquer sur tout le corps, afin d’entretenir votre bronzage. Pour préserver votre teint le plus longtemps possible, vous pouvez répéter l’opération une à deux fois par semaine.

5. Evitez les coups de soleil

L’ennemi principal du bronzage est le coup de soleil, car il fait peler la peau qui se détache et fait disparaître votre bronzage. Alors exposez-vous progressivement, pas trop longtemps, et mettez de la crème solaire : celle-ci n’empêche absolument pas de bronzer mais elle vous protège efficacement.

6. Troquez votre crème de nuit contre un après-solaire

Les UVA et UVB émis par le soleil font vieillir la peau prématurément, alors pour éviter ce phénomène au maximum, troquez votre crème de nuit habituelle contre une crème après-solaire. Ces crèmes protègent des radicaux libres et préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

7. Les laits prolongateurs de bronzage

Bien évidemment, vous pouvez utiliser des laits prolongateurs de bronzage, qui stimulent les mélanocytes responsables du bronzage en synthétisant la mélanine. Pour un résultat optimal, vous pouvez en appliquer matin et soir, et votre bronzage sera maintenu jusqu’à 6 semaines supplémentaires.

8. Profitez des rayons du soleil pour vous exposer quelques minutes

S’il existe une solution tout à fait naturelle pour entretenir votre bronzage, c’est bien entendu de vous exposer au soleil quelques minutes par jour, ou dès son apparition. Alors n’hésitez pas à favoriser les activités en plein air : lecture, jogging, promenades, apéritifs, etc.

9. Les gélules bronzantes pour entretenir votre bronzage

Vous pourrez facilement trouver des gélules bronzantes qui stimulent la production de mélanine, ce fameux pigment responsable de la coloration de la peau. Vous devrez prendre environ 2 gélules par jour, durant deux semaines. Votre bronzage paraîtra naturel, uniforme et votre teint sera éclatant.

10. N’oubliez pas de soigner votre maquillage

Si vous avez bien bronzé pendant les vacances, une chose est sûre : votre maquillage doit être adapté, renoncez donc à votre fond de teint clair si vous êtes revenue avec un joli teint hâlé. Adaptez la teinte de votre fond de teint, masquez la marque de lunettes autour des yeux le cas échéant, et appliquez un peu de blush sur les pommettes et le nez pour un teint encore plus lumineux.

        

Les avis et commentaires
sur 10 astuces pour préserver son bronzage