Astuces pour bronzer plus rapidement

Quand arrive l’heure des vacances, on a souvent envie d’en profiter au maximum et de ne pas perdre une minute de soleil pour prendre de jolies couleurs. Comment bronzer plus rapidement lorsqu’on est enfermé tout le reste de l’année et qu’on a seulement deux semaines de congés ? Guide-piscine vous donne quelques astuces pour activer votre bronzage dès le premier jour des vacances.

Toutes nos astuces pour pouvoir bronzer plus rapidement !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; arkna - Fotolia.com</span>

Toutes nos astuces pour pouvoir bronzer plus rapidement !  © arkna - Fotolia.com

Préparer votre peau

Pour bronzer plus rapidement, il est important de préparer votre peau avant même de vous exposer au soleil. Commencez d’abord par éliminer toutes les peaux mortes de votre corps en effectuant un gommage intégral une fois par semaine. N’oubliez pas non plus de bien hydrater votre peau avec un lait, une crème ou une huile sèche. L’idéal est de l’appliquer avant de vous coucher car c’est pendant la nuit que les cellules se régénèrent.

Alimentation

Même si cela peut surprendre, vous pouvez accélérer le bronzage de votre peau grâce à votre alimentation. Quelques semaines avant de partir au soleil, consommez des aliments riches en bêta-carotène. Il s’agit d’un pigment de couleur orange présent naturellement dans la carotte, la tomate, le melon, le cresson, l’épinard, le persil, le brocoli et l’orange. Plus vous en consommerez et plus vous bronzerez rapidement.

Les produits activateurs de bronzage

Il existe sur le marché des cosmétiques des produits qui visent à accélérer le bronzage. Les activateurs de bronzage sans protection solaire (sous forme de gélules) contiennent des caroténoïdes et des antioxydants. Ils stimulent la montée de mélanine. Il est recommandé de commencer la cure au moins 15 jours avant de partir en vacances. Mais attention, ils ne vous dispensent pas d’appliquer une protection solaire lorsque vous vous exposez. Les activateurs avec protection solaire (lait, crème, huile) protègent la peau en parallèle des effets néfastes des ultra-violets. Grâce aux activateurs, il suffit de vous exposer entre 20 à 30 minutes par jour pour avoir une belle peau hâlée et éviter les coups de soleil.

Les autres alternatives

Il existe d’autres façons de bronzer plus rapidement sans avoir recours aux accélérateurs. Le maillot transbronzant laisse passer les UV par exemple et vous permet d’être bronzé de la tête aux pieds. Les cabines UV sont utiles permettent de préparer votre peau avant les vacances à condition de ne pas en abuser car elles peuvent être nocives pour la peau. Pour éviter les coups de soleil et éviter de peler, adoptez l’UV patch. A coller sur votre bras, il vous indique en changeant de couleur lorsque votre seuil solaire arrive à son maximum. Enfin, sachez que pour bronzer plus vite, rien de tel que de bouger sur la plage. Une partie de raquettes ou de volley-ball vous fera bronzer beaucoup plus que si vous restez allongé sur votre serviette.

Guide-Piscine vous propose de découvrir toutes nos astuces pour garder votre magnifique bronzage !

        

Les avis et commentaires
sur astuces pour bronzer plus rapidement

  • Très complet. Riche d'informations. Intéressant. Instructifs. Merci.

    MORISSETTE - Le 14/05/16 à 23h08

Tous les avis et commentaires
sur astuces pour bronzer plus rapidement