Comment bronzer sans soleil ? Recettes naturelles ou autobronzant ?

L’hiver est là et le soleil ne veut pas pointer le bout de son nez. Vous avez assez de votre peau blanche ? Il existe des solutions pour bronzer sans soleil, naturelles ou non. Passons-les en revue.

Grâce à quelques astuces, il est possible de bronzer même sans soleil.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pixel & Création - Fotolia</span>

Grâce à quelques astuces, il est possible de bronzer même sans soleil.  © Pixel & Création - Fotolia

Les méthodes naturelles : efficaces ?

Pour ceux qui ne supportent pas d’appliquer des produits chimiques sur leur peau, il existe quelques méthodes naturelles pour aider sa peau à arborer un teint plus bronzé. Leur efficacité n’est pas garantie mais au moins les secrets de grand-mères sont 100% naturels.

Le thé

Une méthode de grand-mère pour arborer un teint halé sans soleil consiste à utiliser un sachet de thé, ou un thé très fort. Passez sur votre peau le sachet de thé humidifié ou un coton trempé dans votre thé très fort (une fois qu’il aura refroidi !). La théine contenue dans le thé teindra légèrement votre peau. Pensez à appliquer un produit hydratant après.

Une alimentation riche en bêta-carotènes

Une autre méthode pour obtenir un teint plus soutenu pendant l’hiver consiste à enrichir son alimentation en produits contenant des bêta-carotènes.  Ces aliments sont principalement les légumes rouges ou oranges comme les tomates, les carottes ou les poivrons. Si le résultat n’est pas très visible, votre peau sera au moins préparée pour se colorer au premier rayon de soleil.

L’autobronzant, la solution miracle des peaux claires

Si vous voulez un résultat visible rapidement sur votre peau, mieux vaut privilégier les produits autobronzants qui vous permettront d’arborer un teint hâlé en quelques jours. L’autobronzant colore la peau grâce à l’action d’une molécule la DHA (Di Hydroxy Acétone). Il ne colore que la couche superficielle de la peau et s’élimine progressivement.

Quelques règles pour appliquer son autobronzant

Appliquer son autobronzant peut parfois être délicat. Le plus grand risque est de créer des marques disgracieuses sur la peau qui enlèveront tout de suite l’aspect naturel de votre bronzage.

  • Préparez votre peau avant d’appliquer votre auto-bronzant : nettoyez-là bien, hydratez-là et faites un gommage.
  • Répandez une noix d’autobronzant sur vos mains et appliquez la sur les parties du corps désirées avec les mains bien à plat et en lissant bien.
  • Lavez-vous les mains et les ongles pour éviter de les avoir plus bronzés que le reste du corps.
  • Attendez quelques instants pour vous habiller.

Et voilà, vous savez maintenant comment appliquer votre autobronzant de façon à éviter les démarcations.

Bronzer sans soleil n’est peut-être pas la méthode la plus efficace mais vous pouvez néanmoins l’utiliser pendant l’hiver lorsque les sources de lumières naturelles se font rares. Une autre solution pour être bronzé en hiver consiste simplement à tenter de garder son bronzage d’été le plus longtemps possible.

        

Les avis et commentaires
sur comment bronzer sans soleil ? Recettes naturelles ou autobronzant ?