DOSSIER : Les conseils pour avoir un beau bronzage cet été

Comment entretenir mon bronzage ?

Les vacances touchent malheureusement à leur fin, mais pas forcément votre bronzage ! Pour garder votre hâle durement acquis cet été, Guide-piscine vous livre ses conseils.

Comment entretenir mon bronzage ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Osuleo - Thinkstock</span>

Comment entretenir mon bronzage ?  © Osuleo - Thinkstock

J'hydrate ma peau

Le secret d'un bronzage qui dure, c'est une peau en bonne santé. Pour cela, il faut l'hydrater un maximum. Le bronzage entraîne un épaississement et une déshydratation de la peau, il est donc important de vous enduire d'un lait ou d'une crème hydratante.

Le soleil accélère le vieillissement de la peau, c'est pourquoi il est judicieux d'investir dans une crème riche en antioxydants qui permettra de lutter contre ce phénomène et préserver la souplesse de votre peau.

Je fais des gommages

Pour laisser pénétrer efficacement votre crème hydratante, vous devez éliminer les cellules mortes sur votre peau. Pour cela, procurez-vous des soins gommants doux. Un gommage trop agressif pourrait attaquer les cellules plus en profondeur.

Votre bronzage va légèrement s'estomper (la rançon de la gloire) mais votre peau s'affinera et votre hâle n'en sera que meilleur. Le rythme idéal est de gommer votre peau une à deux fois par semaine.

On applique son gommage en effectuant délicatement des mouvements circulaires, puis on rince à l'eau froide pour activer la circulation sanguine. Hydratez-vous en profondeur après chaque gommage pour permettre à votre peau de se régénérer.

Je choisis les bons aliments

À l'instar de la phase "préparation au bronzage", entretenir son bronzage passe aussi par votre assiette. Continuez à consommer des aliments riches en bêta-carotène, c'est-à-dire les carottes, melons, abricots, tomates. Faites aussi le plein de légumes verts qui vont réhydrater votre peau de l'intérieur. 

Si vous avez utilisez des compléments alimentaires pour préparer votre peau à l'exposition, vous pouvez continuer votre cure pour garder votre hâle. Ces gelules contiennent généralement du bêta-carotène qui stimule la production de mélanine.

DOSSIER : Les conseils pour avoir un beau bronzage cet été

  1. Je prépare ma peau au soleil
  2. Je protège ma peau des rayons UV
  3. Comment soulager un coup de soleil ?
  4. Comment entretenir mon bronzage ?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur comment entretenir mon bronzage ?

  • Je trouve ça astucieux j’attends d'autres conseils ma peau sera parfaite pour l’été. Vus les jours à venir je suis impatiente.

    sarha - Le 08/06/14 à 13h27

Tous les avis et commentaires
sur comment entretenir mon bronzage ?

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos