Crème solaire bio : un geste pour votre peau et l'environnement

Envie d’opter pour une protection solaire qui respecte à la fois votre peau et la nature ? Testez la crème solaire bio ! Guide-piscine vous conseille pour choisir la crème solaire bio qui vous convient. 

Une crème solaire bio vous permet de prendre soin de votre peau et de l'environnement en même temps.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Syda Production - Fotolia.com</span>

Une crème solaire bio vous permet de prendre soin de votre peau et de l'environnement en même temps.  © Syda Production - Fotolia.com

Quels sont les composants d'une crème solaire bio ?

Avec une crème solaire bio, vous savez ce que vous mettez sur votre peau. La composition d’une crème solaire bio est simple : huiles végétales et/ou huiles essentielles bio-certifiées et parfois de la vitamine E pour son action antioxydante. Il existe également des crèmes solaires bio 100% minérale

Les filtres minéraux présents dans les produits solaires bio certifiés sont sans dangers pour la peau. Les crèmes solaires bio sont sans nanoparticules, sans paraben et ne contiennent pas d’huiles et cires minérales de synthèse ni d’OGM ou d’ingrédients issus de la pétrochimie.

L’avantage ? Aucun risque d’allergie. C’est pourquoi les crèmes solaires bio sont recommandées pour les peaux sensibles et sont parfaitement adaptées aux enfants et bébés.

Comment choisir votre crème solaire bio ? 

Pour choisir la crème solaire bio qui convient le mieux à votre peau, il y a trois critères essentiels à vérifier : l’indice de protection, les labels bio certifiés et la texture de la crème.

Indice de protection et crème solaire bio

Comme pour les crèmes solaires classiques, l’indice de protection des crèmes solaires bio varient de 10, voire moins, à 50 pour une crème solaire bio haute protection. Pour connaître l’indice de protection qui convient à votre couleur et type de peau, consultez notre article sur le sujet « Quelle crème solaire pour ma peau ? ». 

Certification : le label COSMEBIO 

Le label COSMEBIO certifie que 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10 % minimum issu de l’agriculture biologique. Cette certification garantit aux consommateurs des produits cosmétiques bio de qualité, respectueux de l’Homme et de l’environnement. 

Texture et facilité d’application d’une crème solaire bio

Certaines crèmes solaires bio, dont les crèmes solaires bio minérale, peuvent être difficile à appliquer sur la peau. Leur texture est en effet plus épaisse qu’une crème solaire classique. Avant d’acheter, n’hésitez pas à tester plusieurs produits sur votre peau pour comparer.

Une crème solaire bio à quel prix ?

Le prix d’une crème solaire bio reste toujours plus élevé qu’une crème solaire classique. Pour le soin solaire haute protection SPF50 de la marque Melvita, comptez en moyenne 15€ les 40ml.

Le prix peut donc être un frein mais rappelons-nous qu’acheter une crème solaire bio est un achat utile et responsable. En plus d’être efficace pour protéger notre peau des dangers du soleil, un produit solaire bio est également respectueux de l’environnement et limite la pollution des écosystèmes.  

Pour un beau bronzage qui dure, associez également votre crème solaire bio à un après-solaire.

        

Les avis et commentaires
sur crème solaire bio : un geste pour votre peau et l'environnement