Les douches autobronzantes

La douche autobronzante, ou tanning, est une méthode de bronzage sans UV, qui permet d’obtenir un hâle homogène sur l’ensemble du corps pendant environ une semaine.

Les douches auto-bronzantes ne protègent pas du soleil, pensez toujours à vous protéger en cas d'exposition !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Yuri Arcurs - Fotolia.com</span>

Les douches auto-bronzantes ne protègent pas du soleil, pensez toujours à vous protéger en cas d'exposition !  © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’une douche autobronzante ?

Une douche autobronzante est une alternative aux produits autobronzants à appliquer sur le corps et aux cabines UV. Dans une cabine de douche autobronzante, le produit autobronzant est vaporisé de façon uniforme et très rapide. Le principal avantage de cette technique est qu’elle n’utilise pas d’UV artificiels.

La brumisation d’autobronzant peut se faire dans une cabine de douche automatisée, ou par une esthéticienne, en centre de bronzage. Vous pouvez choisir la teinte souhaitée pour votre bronzage, selon la couleur naturelle de votre peau.

La douche autobronzante : comment ça se passe ?

Vous souhaitez obtenir un bronzage homogène sur le corps et/ou le visage sans exposition au soleil ni aux UV ? Prenez quelques précautions avant de vous rendre au centre de bronzage :

  • Epilez-vous au moins une journée avant la séance,
  • Faites-vous un gommage : l’autobronzant « accrochera » mieux,
  • Le jour J, évitez le parfum, le déodorant ou le maquillage,
  • Prévoyez des vêtements amples pour éviter toute trace quand vous vous rhabillerez.

Pour entrer dans la douche autobronzante, vous êtes nu(e) ou en maillot de bain (on peut vous fournir un string jetable, selon les instituts). Vous devez mettre une charlotte pour protéger vos cheveux. Ensuite, suivez les recommandations de la cabine ou de l’esthéticienne qui vous accompagne, pour que le produit soit bien réparti sur votre corps (il faut parfois changer de position). Les brumisations ne durent que quelques secondes.

Après la séance, il faut à tout prix éviter de prendre une douche ou de transpirer : attendez que votre bronzage soit bien sec. Cela prend quelques heures, pendant lesquelles votre bronzage se révèle et s’intensifie.

Les séances d’autobronzage ne sont pas plus coûteuses qu’un rendez-vous chez le coiffeur et vous permettent de paraître bronzé(e) pendant la semaine qui suit !

Les douches autobronzantes sont un moyen rapide, efficace et pas cher pour avoir le teint bronzé. C’est plus simple que l’application d’une crème autobronzante. N’oubliez pas que l’autobronzant ne protège en aucun cas du soleil. La crème solaire reste indispensable dès que vous êtes exposé(e) aux rayons solaires.

        

Les avis et commentaires
sur les douches autobronzantes