Comment garder son bronzage ? Tous nos conseils pour avoir le teint halé toute l’année

Cette année vous êtes particulièrement fier de votre magnifique bronzage. Problème : si vous avez la peau naturellement claire, votre bronzage risque de ne pas passer l’hiver. Heureusement des solutions existent pour retarder l’inévitable.

Il est existe plusieurs solutions pour garder un teint hâlé même en hiver.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cyrano - Fotolia</span>

Il est existe plusieurs solutions pour garder un teint hâlé même en hiver.  © Cyrano - Fotolia

Prendre soin de sa peau

Pour garder le plus longtemps possible le teint bronzé qui a fait votre fierté pendant tout l’été, il n’y a pas un millier de solutions : la clé est d’abord de prendre soin de sa peau. Pensez à hydrater votre peau régulièrement grâce à un lait pour le corps ou un soin hydratant. Il faut absolument éviter que votre peau se dessèche et perde trop de  cellules. En effet, celles-ci seraient remplacées par des cellules de peau toutes neuves et donc non bronzées !

Pour enlever les cellules de peaux mortes (vous en aurez forcément), privilégiez un soin gommant doux qui nettoiera et uniformisera votre grain de peau.

Manger des aliments colorés

Consommer certains aliments peut vous aider à maintenir la couleur hâlée de votre peau. Ainsi les aliments riches en bêta-carotènes permettraient à la peau de conserver plus longtemps la couleur du bronzage. Il s’agit principalement des légumes rouges et oranges comme les tomates, carottes, poivrons, etc… Les légumes verts quant à eux aident la peau à se réhydrater grâce à un apport en zinc, en silicium et en vitamine E.

Des compléments alimentaires peuvent également aider à conserver le bronzage le plus longtemps possible comme la vitamine E qui multiplie les effets du bêta-carotène responsable de la coloration de la peau.

Vous pouvez également continuer les gélules de bronzage quelques semaines après votre retour de vacances pour fortifier le bronzage.

Tricher et exposer sa peau

Vous pouvez également booster votre teint à l’aide de produits cosmétiques adaptés. Pendant la mauvaise saison poudre bronzante, blush effet soleil et autobronzant seront vos alliés les plus précieux. Pour éviter les démarcations sur votre peau avec l’autobronzant prenez garde à appliquer la juste dose et passez-vous un gant de toilette humide sur le corps après application.

Même si l’automne et l’hiver ne sont pas les saisons où l’on a le plus envie de sortir, profitez de chaque rayon de soleil pour pratiquer une activité en plein-air. Votre peau profitera ainsi du soleil et restera plus longtemps hâlée.

Un bronzage qui dure longtemps est avant tout un bronzage qui a été fait dans les règles de l’art. Si vous voulez garder votre bronzage le plus longtemps possible après l’été, préparez-le soigneusement. Préparez votre peau au bronzage pour éviter tout coup de soleil qui l’abimerait. Et surtout protégez là avec une crème solaire adaptée !

        

Les avis et commentaires
sur comment garder son bronzage ? Tous nos conseils pour avoir le teint halé toute l’année