DOSSIER : Les conseils pour avoir un beau bronzage cet été

Je prépare ma peau au soleil

Pour être sûr de vous pavaner à la plage avec un bronzage impeccable, il est impératif de préparer sa peau au soleil. La légende urbaine voudrait qu'on passe par des séances d'UV ou qu'on applique de l'autobronzant pour préparer son épiderme. Pour lutter contre ces idées reçues, Guide-piscine vous donne ses astuces.

Je prépare ma peau au soleil&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Wavebreakmedia Ltd - Thinkstock</span>

Je prépare ma peau au soleil  © Wavebreakmedia Ltd - Thinkstock

Adapter son alimentation

Première étape dans votre programme "hâle de déesse", soignez votre alimentation. On privilégie les aliments riches en bêta-carotène, en vitamines A, E et C ainsi qu'en oméga 3. Mangez des carottes, des légumes verts, tomates, melons, saumon, thon. Ne négligez pas les huiles végétales et les céréales. N'oubliez surtout pas d'avoir toujours une bouteille d'eau sur vous et de vous hydratez régulièrement.

Les compléments alimentaires

Il existe différents compléments alimentaires qui ont pour mission d'apporter à l'organisme des anti-oxydants qui vont lui permettre de lutter contre les effets néfastes des rayons UV. Certains compléments alimentaires aident à l'apparition d'un léger hâle grâce aux caroténoïdes.

Je gomme ma peau et je l'hydrate un maximum

Environ un mois avant la première exposition au soleil, chouchoutez votre peau ! Investissez dans un gommage pour éliminer les cellules mortes afin que l'épiderme se régénère. Mais attention, l'exfoliation enlève cette fine couche protectrice contre les UV et les coups de soleil, donc la crème solaire sera d'autant plus obligatoire !

Après le gommage, on hydrate au maximum sa peau. Lait, crème ou sérum, choisissez la formule qui vous correspond le plus. Pensez à vous hydrater avant de sortir et le soir après la douche pour éviter toute sensation de tiraillement.

Je m'expose progressivement

Rien de pire que de s'exposer d'un seul coup, pendant toute une journée, sous un soleil de plomb (et pas protégés pour les plus casse-cous). Il est préférable de multiplier les courtes expositions au soleil à raison d'une quinzaine de minutes par jour pendant une semaine avant le jour J.

Avec tous ces conseils, on vous promet un bronzage de rêve !

DOSSIER : Les conseils pour avoir un beau bronzage cet été

  1. Je prépare ma peau au soleil
  2. Je protège ma peau des rayons UV
  3. Comment soulager un coup de soleil ?
  4. Comment entretenir mon bronzage ?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur je prépare ma peau au soleil

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos