Le lait prolongateur de bronzage

Au retour des vacances, on a souvent envie de garder son teint hâlé le plus longtemps possible. Pour rendre jalouses les copines ou tout simplement pour avoir bonne mine quelques jours supplémentaires. Découvrez comment marche le lait prolongateur de bronzage, comment l’utiliser et quelles sont les autres alternatives qui s’offrent à vous.

Le lait prolongateur de bronzage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le lait prolongateur de bronzage  DR

Comment ça marche ?

Le bronzage est en fait la remontée des pigments de mélanine à la surface de l’épiderme. Au retour des vacances, vous cessez toute exposition au soleil et au fil des douches et du temps qui passe, des cellules mortes apparaissent. Lorsque ces cellules s’exfolient, votre bronzage a tendance à s’atténuer. C’est à ce moment qu’agissent les prolongateurs de bronzage. Ils ralentissent l’apparition des cellules mortes en hydratant votre peau au maximum et vous permettent de prolonger votre bronzage. Mais attention, pas de solution miracle ! Les laits prolongateurs de bronzage retardent juste la disparition de votre teint hâlé et subliment votre peau pendant quelques jours supplémentaires.

Comment l’utiliser ?

Le lait prolongateur de bronzage s’utilise comme un soin après-soleil. Appliquez-le sur l’ensemble de votre corps après votre douche ou juste avant d’aller dormir car c’est pendant la nuit que les cellules se régénèrent. Votre peau est ainsi hydratée en profondeur et vous ne ressentez plus les petits tiraillements dus au soleil. Pour que le lait prolongateur de bronzage soit efficace, n’oubliez pas de protéger votre peau des rayons du soleil avec une crème anti UV lors de l’exposition. Cela réduira grandement le risque de coups de soleil et évitera que votre peau ne pèle.

Les autres alternatives

Pour avoir un bronzage qui dure, sachez que le lait prolongateur n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Avant toute chose, préparez votre peau avant l’exposition en effectuant un gommage doux. De cette façon, vous enlevez les peaux mortes et vous sublimez votre bronzage. Pensez également à bien boire pour avoir une peau bien souple et à bien vous hydrater tous les jours avec une crème hydratante corporelle. Enfin, sachez que l’alimentation joue un rôle important dans le prolongement de votre bronzage. Si vous optez pour des aliments riches en bêta-carotène (carottes, poivrons, melons, abricots), votre teint restera hâlé plus longtemps. Pensez aussi aux gélules bronzantes qui vous permettent de faire le plein de bêta-carotène.

        

Les avis et commentaires
sur le lait prolongateur de bronzage