Les gélules bronzantes

Appelés aussi gélules solaires ou compléments alimentaires en bêta-carotène, les gélules bronzantes connaissent un succès fou juste avant la période estivale et plus particulièrement chez les femmes désireuses d’avoir un beau teint hâlé. A quoi servent les gélules bronzantes ? Comment les utiliser et quelles sont les précautions à prendre pour en tirer tous les avantages ?

Les gélules bronzantes &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les gélules bronzantes   DR

A quoi servent les gélules bronzantes ?

Les gélules bronzantes sont en fait des compléments alimentaires en bêta-carotène qui permettent de stimuler la mélanine, de préparer la peau au soleil et qui ont tendance à accélérer le bronzage. Même si elles sont adaptées à tous les publics, elles sont souvent utilisées par les personnes à la peau sensible ou sujettes aux coups de soleil dès les premiers jours de vacances. Les gélules bronzantes permettent aussi de sublimer et d’uniformiser la couleur du bronzage et d’améliorer la tonicité et l’élasticité de la peau. Le bêta-carotène est un pigment naturel présent dans de nombreux végétaux colorés comme les poivrons, les carottes, les abricots. Prendre un complément alimentaire en bêta-carotène est donc un bon moyen de colorer sa peau sans abuser des rayons du soleil.

Comment prendre des gélules bronzantes ?

Pour une efficacité optimale, il est important de commencer à prendre les gélules bronzantes au minimum 3 semaines avant l’exposition au soleil et de continuer la cure pendant les vacances. Il est conseillé de poursuivre la prise de gélules bronzantes même après votre retour pour prolonger votre bronzage. Sachez cependant que la prise de gélules bronzantes ne protège pas votre peau du soleil. Appliquez toujours quoi qu’il arrive une crème anti UV toutes les deux heures environ et portez un chapeau et un tee-shirt aux heures les plus chaudes.

Les précautions à prendre

Avant toute chose, sachez que les gélules bronzantes sont contre-indiquées chez les enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. Veillez également à respecter les doses prescrites par le fabricant car le bêta-carotène en forte dose pourrait être nocif. Sachez, enfin, que selon certaines études, le bêta-carotène augmenterait le risque de cancer lié au tabac chez les fumeurs et plus particulièrement les fumeuses. Certains fabricants de gélules bronzantes ont donc décidé d’utiliser d’autres composants pour rassurer leurs clients et éviter tout problème sanitaire.

        

Les avis et commentaires
sur les gélules bronzantes