Les gélules solaires : je tente ou pas ?

Ça y est, l'été est arrivé ! La plage, le sable, le maillot de bain, c'est parti pour les vacances ! Cette année, c'est décidé, vous prenez soin de votre bronzage. Fini les coups de soleil ou le hâle trop discret, vous voulez un teint de déesse. Pour préparer votre peau au bronzage, il existe des gélules solaires. Efficace ou pas ? Guide-piscine vous dit tout !

Les gélules solaires : je tente ou pas ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Osuleo - Thinkstock.jpg</span>

Les gélules solaires : je tente ou pas ?  © Osuleo - Thinkstock.jpg

Pour un bronzage parfait, il faut préparer sa peau

Attention, on ne joue pas à la tête brûlée cette année. Souvenez-vous, l'an passé, quand vous avez passé la journée sur la plage sans protection et que votre teint a viré à l'écrevisse. Cet été, pour ne pas revivre cet enfer, vous allez préparer votre peau ! C'est le secret pour revenir de ses vacances avec un bronzage de star.

Vous pouvez préparer votre peau de manière "naturelle" en commençant par adapter votre alimentation. Privilégiez par exemple les aliments riches en bêta-carotène, en vitamines A, E et C et en oméga 3. Mangez par exemple des carottes, des légumes verts, tomates, melons, thon, saumon. Pensez à avoir une bouteille d'eau en permanence sur vous, l'hydratation c'est le secret d'une belle peau !

Le succès des gélules solaires

Outre la méthode naturelle, connaissez-vous les gélules solaires ? Ces dernières années, le marché des compléments alimentaires censés booster notre bronzage a littéralement explosé. De plus en plus de marques de cosmétiques proposent des gélules solaires pour nous aider à préparer notre épiderme avant la première (et fatidique) exposition.

Ces fameuses gélules sont composées de caroténoïdes, des substances antioxydantes qui à la fois protègent la peau des agressions du soleil et boosent la production de mélanine (pigment responsable du bronzage), de la vitamine A, E et du sélénium.

Les gélules sont particulièrement conseillées pour les peaux claires pour qui premiers rayons du soleil riment avec coup de soleil. Mais ça n'empêche pas les peaux mates d'en prendre également. Pour une efficacité optimale, commencez votre cure de gélule solaire 3 semaines voire 1 mois avant votre première exposition.

Attention, les gélules solaires ne constituent en aucun cas une protection solaire ! La prise de complément solaire ne doit pas vous faire oublier votre crème solaire.

Pour réussir votre bronzage de déesse, consultez notre dossier Les conseils pour avoir un beau bronzage cet été.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les gélules solaires : je tente ou pas ?

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos