Nos conseils pour avoir un bronzage parfait

Pendant les vacances, on a souvent envie d’un beau bronzage pour oublier la rudesse de l’hiver et avoir un joli teint hâlé. La tentation de s’exposer pendant des heures dès le premier jour est grande pour accélérer la prise de couleurs mais est-ce vraiment la bonne méthode ? Guide-piscine vous donne des conseils pour avoir un bronzage parfait sans abîmer votre peau.

Nos conseils pour avoir un bronzage parfait&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Nos conseils pour avoir un bronzage parfait  DR

Préparer sa peau

Avant de partir en vacances, préparez votre peau en faisant une cure de capsules solaires. Elles contiennent des caroténoïdes, de la vitamine E et du sélénium pour renforcer les défenses de la peau et lui donner une jolie couleur dorée. Commencez la cure 15 jours avant de partir, continuez pendant les vacances mais aussi 15 jours après pour prolonger votre bronzage. N’oubliez pas non plus d’exfolier votre peau avant de vous exposer afin d’éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. A faire une à deux fois par semaine avant et pendant les vacances pour obtenir un bronzage plus uniforme et plus lumineux. Pensez enfin à manger des fruits et légumes riches en bêta-carotène pour stimuler la mélanine.

Choisir les bons horaires

Pour avoir un beau bronzage, choisissez le bon moment pour vous exposer. Evitez les heures les plus chaudes de la journée car vous risquez plus facilement d’attraper un coup de soleil et de peler. Il est préférable de vous exposer un peu plus longtemps aux heures les moins chaudes, c’est-à-dire avant 11h et après 16h.

Etre patiente

Le secret d’un bronzage parfait est de faire preuve de patience. Ne vous exposez pas trop longtemps le premier jour car vous risquez de brûler, ce qui vous empêcherait de vous exposer ensuite pendant au moins 2 ou 3 jours. Augmentez progressivement le temps passé au soleil et n’oubliez pas que la mélanine a besoin d’un peu de temps pour remonter à la surface de la peau. Pour bronzer, il faut donc être patient ! Cependant, si vous vous voulez accélérer le processus, évitez de rester allongé sur votre serviette. Marchez au bord de l’eau, faites une balade à vélo, jouez au volley-ball ou ramasser des coquillages avec les enfants.

Bronzer à la plage

Si vous avez le choix entre bronzer à la mer ou à la piscine, le choix est vite fait ! A la mer, l’eau, le sel et le sable facilitent la réverbération du soleil et vous bronzez donc plus rapidement.

Protéger et entretenir sa peau

Pensez toujours à bien protéger votre peau avec de la crème solaire à l’indice de protection adapté. A appliquer avant de vous exposer et à renouveler ensuite toutes les deux heures environ ou après chaque baignade. Après vous être exposé, pensez à bien hydrater votre peau avec des crèmes hydratantes et des huiles sèches. L’idéal est de le faire au moment du coucher car c’est pendant la nuit que les cellules se renouvellent.

        

Les avis et commentaires
sur nos conseils pour avoir un bronzage parfait