Pourquoi utiliser un après-solaire ?

On le sait bien, le soleil est mauvais pour notre peau. Mais on ne peut s’empêcher de s’exposer dès que le soleil pointe le bout de son nez. En plus d’une bonne crème solaire avant l’exposition, appliquez un après-solaire pour nourrir votre peau !

L'après-soleil permet d'hydrater la peau, de sublimer et de prolonger le bronzage.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; arkna - Fotolia.com</span>

L'après-soleil permet d'hydrater la peau, de sublimer et de prolonger le bronzage.  © arkna - Fotolia.com

Pourquoi ma crème hydratante ne suffit pas ?

Vous avez déjà une crème hydratante, apaisante et réparatrice et vous vous demandez pourquoi investir dans une crème après-solaire ? C’est très simple : elles n’ont pas les mêmes propriétés. Les crèmes hydratantes classiques ne sont pas adaptées au dessèchement provoqué par le soleil. Après une exposition, la peau a besoin de respirer et d’être fortement réhydratée. Les après-solaires, qui contiennent souvent de l’allantoïne ou de l’aloe vera sont spécialement étudiés pour apaiser la peau. Par contre, en cas de coup de soleil, mieux vaut appliquer une crème spéciale brûlure, elles sont plus adaptées.

Les après-solaires ont une texture plus légère que les crèmes hydratantes habituelles. En crème, en gel ou en mousse, ils sont souvent rafraîchissants pour diminuer la sensation de chaleur sur la peau après une exposition au soleil. Pour apaiser encore plus votre peau, n’hésitez pas à mettre votre après-solaire au frigo : fraicheur garantie !

Un après-solaire pour chouchouter son bronzage

Protéger sa peau après s’être exposé au soleil c’est aussi une façon de prolonger son bronzage. Avoir une peau saine et hydratée, c’est garantir la longévité de votre hâle. Les après-solaires ont des propriétés qui préservent les cellules et ralentissent le vieillissement de la peau après une exposition au soleil. Vous pouvez donc bronzer en toute tranquillité et prolonger votre bronzage, tant que vous soignez votre peau.

Certains après-solaires sont étudiés pour renforcer considérablement votre bronzage : ce sont les activateurs de bronzage. En plus d’hydrater votre peau après une exposition au soleil, ils renforcent votre bronzage après seulement quelques jours d’utilisation.

L’usage d’un après-solaire ne dispense pas pour autant de l’utilisation d’une crème solaire adaptée à votre type de peau. Il est important de bien protéger votre peau avant et après chaque exposition.

Et pour protéger mes cheveux du soleil ?

Vos cheveux sont aussi abîmés par le soleil, les baignades, les shampoings à répétitions pour enlever le sel… Le résultat : à la fin de l’été, on doit couper. C’est pour cela qu’il est important d’appliquer des soins pour les hydrater. Vos pointes sont sèches ? Les gammes de produits solaires proposent désormais des soins adaptés aux cheveux ! Huiles, sérums ou masques : choisissez-les en fonction de vos préférences et de la nature de vos cheveux (par exemple, pour les cheveux gras, on évite les huiles). Vous pouvez aussi opter pour le grand classique de l’été : le monoï. Appliquez-le le soir après avoir lavé vos cheveux et laissez poser toute la nuit pour les réparer.

Vous pouvez aussi utiliser ces produits en prévention, pour préparer vos cheveux au soleil. Ils sont souvent waterproof : pas besoin de renouveler l’application après une baignade.

        

Les avis et commentaires
sur pourquoi utiliser un après-solaire ?