Infections et hygiène à la piscine

  1. Prendre une douche savonnée avant de se baigner

    "Pas besoin de prendre une douche, je vais à la piscine !" Grossière erreur ! Avant d'aller piquer une tête à la piscine du coin, il est impératif de prendre une…

  2. L’hygiène à la piscine : comment protéger son enfant ?

    Considéré comme un véritable nid à microbes, la piscine est souvent responsable d’infections diverses chez les nageurs. Les plus touchés sont les plus jeunes…

  3. Le danger des chloramines à la piscine

    Le chlore est très utilisé par les piscines pour ses qualités désinfectantes. Cependant, il peut présenter certains dangers lorsqu’il entre en contact avec des…

  4. Champignon et piscine

    Quand l’air ambiant est humide, comme à la piscine, les champignons prolifèrent… pour le plus grand malheur des baigneurs ! Les champignons sont responsables des mycoses, et…

  5. Conjonctivite et piscine : comment l'éviter ?

    Malgré des obligations sanitaires qui imposent aux piscines d'afficher des taux de chlore et de brome suffisants pour éliminer les bactéries, le risque d'infection n'est pas…

  6. Intolérance et allergies au soleil : que faire ?

    Le soleil, indispensable à notre vie pour sa vitamine D, peut devenir un cauchemar pour certains. L'allergie au soleil touche majoritairement les femmes et se traduit par une éruption de…

  7. Irritation de l’œil à la piscine

    Que l’on soit un nageur débutant ou un nageur chevronné, il est fréquent de sortir de la piscine avec des yeux rouges, qui démangent et qui pleurent. La faute au…

  8. Les allergies au chlore

    Le chlore est le désinfectant le plus utilisé pour les piscines. Efficace et peu coûteux, il élimine les bactéries et les algues de votre eau. Très puissant,…

  9. Les otites de nageur

    Si l’otite du nageur, appelée également otite du baigneur, concerne les enfants en majorité, les adultes ne sont pas non plus en reste ! Cette infection se guérit…

  10. Mycose et piscine

    Les mycoses sont des infections causées par certains types de champignons. Les lieux humides sont propices au développement des mycoses. Pour éviter d’en attraper, quelques…

  11. Poux et piscine

    Peut-on attraper des poux à la piscine ? Oui, c’est un risque. C’est un moindre mal par rapport à une noyade ou une hydrocution, mais les poux sont très gênants…

  12. Verrue et piscine

    Une verrue est une maladie souvent bénigne qui s’attrape à cause d’un virus. Le virus s’infiltre dans la peau et forme une petite…

  13. Piscine publique : la vidange des bassins

    Pour des questions de sécurité et d’hygiène, chaque piscine publique est tenue de vidanger ses bassins au moins deux fois par an. Comment sont nettoyés les…

Tous les contenus de A à Z

Infections et hygiène&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Infections et hygiène  DR

Dossiers

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos