Comment perdre du poids avant l’été à la piscine ?

Avec l’arrivée de l’été revient souvent l’épreuve de l’essayage de maillot de bain. Devant le miroir, on se retrouve souvent face aux kilos pris pendant l’hiver et l’envie soudaine de perdre du poids refait surface. Découvrez quels sont les bienfaits de la natation sur la silhouette, au bout de combien de temps elle est efficace et quels sont les exercices les plus conseillés.

Les bienfaits de la natation sur la silhouette

La natation est un des sports les plus souvent recommandés par les médecins dans le cadre d’un régime amaigrissant. Il s’agit d’un sport non violent et porté qui n’a aucune répercussion sur les articulations puisqu’il se pratique en quasi apesanteur. La natation est aussi un sport très complet car elle sollicite tous les muscles de votre corps et augmente la dépense énergétique grâce à la résistance de l’eau. Sachez que pour une heure de natation à allure modérée, vous dépensez environ 400 kcal. L’eau exerce aussi une action hydromassante sur votre corps et stimule la circulation sanguine. Elle est donc un allié précieux pour lutter contre la cellulite et atténuer l’effet « peau d’orange ». En pratiquant la natation, votre peau se raffermit, votre silhouette se tonifie et s’affine et vous perdez du poids de façon durable.

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Patience et persévérance

Mais attention, pour perdre du poids juste avant l’été à la piscine, il est important de s ‘y prendre à l’avance. En effet, si la natation ou les activités aquatiques font perdre du poids de façon durable, les résultats sont visibles au bout de quelques semaines seulement. Si vous vous y mettez un mois avant votre départ en vacances, vous risquez d’être déçu. Sachez également que pour perdre du poids à la piscine, il faut être persévérant. N’espérez pas perdre du poids avec une séance de piscine par semaine ! Comptez au minimum deux à trois séances pour avoir des résultats visibles au bout de quelques semaines.

Des exercices ciblés

Pour maigrir plus rapidement à la piscine, il est recommandé de faire des exercices ciblés comme des battements de jambes par exemple ou de l’aquajogging. L’utilisation d’accessoires est aussi préconisée. La planche ou les frites sont parfaites pour faire travailler les abdominaux et les jambes. Les palmes et les mini-palmes sont excellentes pour muscler et affiner les cuisses et renforcer les muscles des fessiers. Il est également possible de pratiquer d’autres activités aquatiques comme l’aquagym, l’aquabike ou le step aquatique.

        

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