DOSSIER : Montres, MP3, bracelet : les objets connectés pour la natation

June : le bracelet connecté pour se protéger du soleil

Pour se protéger du soleil cet été, la société française Netatmo a mis au point un joli bracelet connecté appelé June. Ce petit bijou de technologie permet d’analyser les rayons UV en temps réel et vous donne des conseils personnalisés pour protéger au mieux votre peau.

Le bracelet connecté June permet de protéger au mieux sa peau du soleil&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Netatmo</span>

Le bracelet connecté June permet de protéger au mieux sa peau du soleil  © Netatmo

Un bracelet intelligent pour protéger sa peau

Le bracelet June a été créé en 2013 par Netatmo pour mesurer en temps réel votre exposition au soleil. En terrasse ou au bord de l’eau, il est souvent difficile de se rendre compte des risques du soleil et de l’intensité des rayons. Alors pour éviter les coups de soleil ainsi que le vieillissement cutané prématuré, ce bracelet vous fourni instantanément toutes les informations pour protéger efficacement votre peau.

Vous saurez ainsi quel indice de crème utiliser selon votre type de peau et à quel moment remettre votre chapeau de plage. Un allié beauté qui pourrait vite devenir indispensable !

 

Comment fonctionne le bracelet June ?

Le capteur du bracelet June fonctionne en bluetooth avec une application smartphone pour vous fournir toutes les données enregistrées. Où que vous soyez et à n’importe quel moment, vous pourrez ainsi consulter le relevé des UV, le niveau d’ensoleillement reçu par votre peau et les recommandations pour vous protéger du soleil. La batterie possède une autonomie d’un mois et est rechargeable.

Seul inconvénient : le bracelet n’est pas résistant à l’eau. Impossible de se baigner avec mais il sera à coup sûr très utile pour parfaire votre bronzage hors de l’eau.

 

Quel est le prix de ce bracelet anti-UV ?

Pour porter ce bracelet chic & geek à son poignet cet été, il faudra tout de même compter 95€. Un prix qui peut paraître élevé mais qui est largement compensé par l’utilité et l’esthétique du produit.  

Le bracelet June a d’ailleurs été primé au Consumer Electronics Show de Las Vegas pour son innovation technologique et son design.


Découvrez également nos conseils pour préparer votre peau au soleil.

DOSSIER : Montres, MP3, bracelet : les objets connectés pour la natation

  1. Objets connectés : l'Apple Watch survit à plusieurs minutes sous l'eau [Vidéo]
  2. Instabeat : le capteur cardiaque qui se fixe à vos lunettes de natation
  3. Garmin Swim : la montre qui évalue votre progression en natation
  4. Poolmate : la montre connectée pour les nageurs
  5. Le lecteur MP3 Nabaiji pour nager en musique
  6. June : le bracelet connecté pour se protéger du soleil
  7. Les bracelets connectés multi-sport
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur june : le bracelet connecté pour se protéger du soleil

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos