Protéger vos affaires du vol à la plage

A la plage, on se détend et on oublie nos soucis du quotidien mais il faut tout de même rester vigilant car les voleurs sévissent et sont à l'affût des porte-feuilles et des téléphones portables. Découvrez quelles sont les différents moyens pour vous protéger du mieux possible du vol sur les plages en été.

Protéger vos affaires du vol à la plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Protéger vos affaires du vol à la plage  DR

Les casiers sur la plage

De nombreuses communes prennent l'initiative chaque été d'installer sur la plage des casiers en plastique qui se ferment à l'aide d'un code. Les plagistes peuvent y glisser leurs effets personnels sans craindre de se les faire voler. Mais attention, peu de plages proposent ce service et les casiers sont souvent pris d’assaut dès le matin. Certaines plages proposent aussi des mini-bungalows privatifs qu'il est possible de louer pour plusieurs jours voire l'été entier. Ce service est plutôt proposé sur les plages des stations balnéaires les plus prisées où les vacanciers ne regardent pas à la dépense.

L'anti-vol de plage

Aux Etas-Unis, un pasteur a inventé un objet, appelé Beach Vault, qui pourrait éviter les vols sur la plage. Il s'agit en fait d'une sorte de petite boîte en forme de vis à l'intérieur de laquelle vous pouvez ranger votre téléphone, votre porte-monnaie ou vos clés de voiture ou de maison. Il suffit d'ouvrir le couvercle, de glisser vos objets et de refermer ensuite avant d'enfoncer la boîte dans le sable. Recouvrez ensuite l'anti-vol avec votre serviette et le tour et joué ! Pour que le système fonctionne, il faut bien évidemment enfouir le Beach Vault le plus discrètement possible, à l'abri des regards des voleurs. Il est possible de vous procurer l'anti-vol de plage au prix de 22 euros.

Les précautions à prendre

Si vous n'avez ni casier à disposition, ni anti-vol de plage, il est tout de même possible de limiter les risques de vol pendant que vous allez vous baigner. Évitez tout d'abord d'emporter avec vous des objets de valeur. Prenez le strict minimum et laissez votre carte bleue à la maison. Lorsque vous vous baignez, gardez un œil sur votre serviette et ne vous éloignez pas trop. Il est possible également de demander à vos voisins de plage de surveiller vos affaires, à condition bien sûr de ne pas vous absenter une heure ! Sachez enfin que sur la plupart des plages en été, des policiers en civil sont présents et traquent les voleurs.

        

Les avis et commentaires
sur protéger vos affaires du vol à la plage