Une fuite dans le liner de piscine

Les fuites de piscine sont fréquentes et peuvent être provoquées par une fissure dans le liner de piscine. Il s’agit de détecter la fuite pour réparer le liner au plus vite.

Une fuite dans le liner de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Une fuite dans le liner de piscine   © Fotolia

Réparer son liner de piscine pour contrer la fuite

Suivant le cas, la réparation du liner de piscine peut être simple. Munissez-vous d’un kit de réparation (tubes de colle ou patch) et faites vos réparations Les petites fissures dans le liner se recollent rapidement.

Parfois, il vaut mieux appeler un piscinier pour réparer votre liner de piscine. Il vous conseillera peut-être même de changer de liner, suivant la gravité de la fuite.

Eviter les fuites du liner de piscine

Avant lapose du liner de piscine, il est important de bien aplanir la surface. Ne prenez pas le risque que votre liner, à peine installé, soit déjà percé. Il faut également vérifier que le liner est bien disposé, et qu’il ne fait pas de plis pendant le remplissage du bassin. C’est une opération délicate, souvent réalisée par des professionnels.

Au fil de vos baignades, soyez prudent : le liner est sensible à tout ce qui coupe. Pour détecter les fuites de piscine dues au liner, vous pouvez utiliser des capteurs sous-marins.

        

Tout sur Fuite dans le liner

Les avis et commentaires
sur une fuite dans le liner de piscine

  • Pour repérer une fuite dans la piscine. Un masque de plongé, une petite seringue, et de l'encre. injecter une goute au plus prés de l'endroit litigieux, si la goute est absorbée donc FUITE

    sergesud - Le 28/07/13 à 10h21

  • j'ai une fuite dans le liner de ma piscine hors sol, comment repérer la fuite, y a t il une technique? merci par avance.

    Félix hatch - Le 15/06/13 à 1h01

Tous les avis et commentaires
sur une fuite dans le liner de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos