Abris de piscine : les problèmes de dysfonctionnement

Un abri de piscine peut être usé par le temps ou par les intempéries. Plus rarement, il peut aussi faire face à un dysfonctionnement qui vous empêche de l’ouvrir convenablement. Retour sur les problèmes de dysfonctionnement des abris de piscine.

Abris de piscine : les problèmes de dysfonctionnement&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aruba200 -Thinkstock</span>

Abris de piscine : les problèmes de dysfonctionnement  © aruba200 -Thinkstock

Dysfonctionnement du système d’ouverture et de fermeture motorisé

Dans la grande famille des abris de piscine, on retrouve les abris de piscine fixes, les abris coulissants mécaniques et les abris coulissants motorisés (électroniques) qui disposent d’un système d’ouverture et de fermeture automatique. Malheureusement, quand il est question de motorisation, pannes et autres dysfonctionnements peuvent parfois survenir. Des dysfonctionnements qui vous empêchent d’ouvrir convenablement votre abri de piscine.

Que faire en cas de dysfonctionnement du système d’ouverture et de fermeture de l’abri de piscine ?

  • Vérifier les batteries. Les abris de piscine motorisés sont soit dotés de batteries à énergie solaire soit de batteries électriques. Un problème d’ouverture peut venir d’un problème de batterie.
  • Vérifier les fusibles du système électronique.
  • Qui dit abri de piscine, dit humidité. Et l’humidité peut entraîner des problèmes d’oxydation des connecteurs du boîtier électronique. Dans ce cas, il vous suffit parfois d’injecter un produit dégrippant désoxydant.

Quel que soit le problème rencontré pour l’ouverture ou la fermeture de votre abri, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel des abris de piscine ou à un électricien qui dispose du savoir nécessaire pour résoudre le problème rapidement.

Dysfonctionnement des rails coulissants

Les abris de piscine coulissants disposent de rails pour leur ouverture et fermeture. Une seule personne suffit généralement pour faire coulisser l’abri : la structure glisse, avec un petit coup de pouce, seule sur les rails.
Cependant, un mauvais positionnement des rails, un dépôt de saleté, un manque de graissage… et les rails peuvent ne plus coulisser convenablement (ou ne plus coulisser du tout). Un problème cependant facile à résoudre avec les bons outils, ou en faisant appel à un professionnel.

        

Les avis et commentaires
sur abris de piscine : les problèmes de dysfonctionnement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos