Dépannage d'un abri de piscine

Vous rencontrez un problème technique ou mécanique avec votre abri de piscine, ou celui-ci a subi des dégradations fortuites. Voici un aperçu des solutions de dépannage pour votre abri de piscine.

Rénover un abri&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; lil_22 - Fotolia.com</span>

Rénover un abri  © lil_22 - Fotolia.com

Dépannage d'un abri de piscine, les cas de recours

Conditions météorologiques, usure du temps, mauvais usage ou défaut d'entretien, il existe de nombreuses raisons d'avoir à dépanner son abri de piscine. Les plus courantes sont :

  • Les intempéries : Les vents violents, les orages et la neige peuvent causer d'importantes détériorations. Affaissement ou arrachage de l'abri de piscine, casse du vitrage, déformation de la structure, sont des exemples malheureux ;
  • Les dysfonctionnements techniques : Coulissage bloqué ou défaillant, panne de motorisation, pièces défectueuses sont des problèmes fréquents.

Dépannage d'un abri de piscine, les solutions pour réparer

A chaque difficulté rencontrée avec l'abri de piscine existe une solution de dépannage.
Pour les gros dégâts liés aux intempéries, de nombreuses réparations sont possibles, directement sur place et/ou en atelier : redressement ou changement des profils déformés, renfort ou remplacement des parois, mise en place de poutres de maintien pour stabiliser la structure… Pour ces travaux d'envergure, il est recommandé de les confier à un professionnel, celui auprès duquel l'abri a été acheté, ou une entreprise spécialisée en réparation d'abris de piscine.

Pour les problèmes d'ordre technique, pour lesquels il faut identifier d'où vient le dysfonctionnement pour pouvoir le dépanner, deux options sont envisageables. S'il s'agit par exemple de feuilles mortes ou d'insectes tombés dans les rails et qui empêchent le coulissage des parois, le particulier peut débloquer seul la situation.
S'il s'agit d'une mécanisme coincé à cause d'une pièce abîmée, ou du système de motorisation défaillant, il est conseillé, à moins d'être un bricoleur chevronné, de faire appel à un professionnel. Ce dernier sera en effet le plus à même de diagnostiquer précisément l'origine de la panne qui peut être multiple (usure, électricité, mauvais réglage…), et de la réparer ensuite.

En outre, pour les désordres électriques, seuls des professionnels habilités sont autorisés à intervenir. Dans ces cas, le particulier peut s'adresser là encore au fournisseur de l'abri, ou à une entreprise spécialisée en dépannage d'abri de piscine et/ou de motorisation.

Dépannage d'un abri de piscine, le contrat de maintenance

Enfin, si les intempéries et leurs conséquences sont peu prévisibles, les pannes plus courantes de l'abri de piscine, dont celles liées à la motorisation, peuvent pour la plupart être évitées en souscrivant à un contrat de maintenance spécial abri de piscine. Outre de prévoir les modalités d'un entretien régulier de l'abri de piscine, ces contrats peuvent inclure des conditions, et notamment des délais avantageux, pour les dépannages d'urgence.

        

Les avis et commentaires
sur dépannage d'un abri de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos