Réparer un abri de piscine

Charnière qui se brise, vitre qui se fissure, moteur d'ouverture qui tombe en panne...Quand notre abri de piscine s'abîme, il faut y remédier. Zoom sur la réparation des abris de piscine.

Réparer un abri de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aruba200 -Thinkstock</span>

Réparer un abri de piscine  © aruba200 -Thinkstock

A qui faire appel pour réparer un abri de piscine ?

Quand notre abri de piscine est abîmé et qu'il faut le réparer, la personne à contacter dépend tout simplement de l'ampleur des dégâts !

En effet, si le problème ne requiert pas de trop grandes compétences en bricolage et en abri de piscine (changer une roulette, une charnière, ou un joint défectueux ou cassé par exemple) il est tout à fait possible d'effectuer la réparation soi-même après avoir racheté la pièce nécessaire.

Par contre, si la réparation est plus délicate, autant faire appel à un professionnel. Si notre abri de piscine est toujours sous garantie, on peut faire appel au fabricant qui nous l'a vendu et installé en demandant un SAV.
On peut également faire appel à une entreprise spécialisée dans la réparation des abris de piscine. Ces professionnels des SAV sur abris de piscine proposent généralement des garanties sur leurs interventions, et interviennent dans des délais très rapides.
Pour être sur de faire le bon choix, on n'hésite évidemment pas à regarder le site de l'entreprise, ses réalisations précédentes, les avis de ses clients, ses certifications et garanties...Et bien sur, on fait plusieurs demandes de devis !

Réparer un abri de piscine : les différentes opérations

Les sociétés qui se spécialisent dans la réparation des abris de piscine mettent souvent en valeur différentes compétences. Il s'agit le plus souvent de :

  • Réparer le système de motorisation de l'abri de piscine. Pour les abris de piscine télescopiques, relevables ou amovibles dont l'ouverture et la fermeture fonctionnent de manière automatique avec un moteur. Car quand ce dernier tombe en panne, il n'est plus possible d'ouvrir notre abri...
  • Remplacer le vitrage de l'abri de piscine. Qu'il s'agisse d'un vitrage en verre, en polycarbonate plein ou alvéolé, en résine ou en PVC, quand une vitre de notre abri de piscine est fissurée ou cassée (ou qu'elle s'est envolée), il faut rapidement la faire changer par un professionnel. Sinon, notre espace baignade n'est plus sécurisé, et l'eau de notre piscine n'est plus protégée.
  • Remettre en place une structure déformée par le vent, ou abîmée par des intempéries. Parce qu'un abri de solide dont les appuis deviennent lâches peut s'avérer très dangereux pour les utilisateurs.
  • Réaliser l'entretien de l'abri de piscine. L'une des meilleures manières d'être sur que notre abri de piscine dure le plus longtemps possible, c'est encore de l'entretenir régulièrement et d'en prendre soin. Les entreprises spécialisées dans la réparation des abris de piscine sont à même de nettoyer et entretenir notre abri de piscine en respectant les matériaux et la structure, et en choisissant les bons produits d'entretien. De plus, elles pourront nous fournir de précieux conseils d'entretien afin d'assurer la longévité de notre abri !
        

Les avis et commentaires
sur réparer un abri de piscine

  • Suite à un Sav sur mon abri de piscine, j'ai fait appel à la société LAC'EAU Abris Piscines. Ils ont réalisé un travail professionnel et sérieux.

    Abri - Le 07/01/16 à 12h32

Tous les avis et commentaires
sur réparer un abri de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos