DOSSIER : Rénover une piscine vieillissante

Agrandir ou transformer une piscine existante

Pour des raisons pratiques ou tout simplement parce que vous avez envie de changer, il arrive un temps où la rénovation de votre piscine semble inévitable. Agrandir, accessoiriser, transformer, tout est possible.

Agrandir ou transformer une piscine existante&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Chantal Ringuette</span>

Agrandir ou transformer une piscine existante  © Chantal Ringuette

Agrandir ou modifier une piscine

L’agrandissement d’une piscine n’est pas une simple tâche. Elle nécessite en effet d’importants travaux qui doivent être réalisés avec professionnalisme, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des spécialistes de la piscine. Avant de vouloir vous lancer dans l’agrandissement de votre piscine, vérifiez que votre bassin a bien été construit en béton, car s’il s’agit d’une coque, l’agrandissement ne sera pas forcément possible.

La rénovation d’une piscine peut aussi être l’occasion de l’accessoiriser et l’équiper pour plus de confort. Jouez la carte du bien-être en ajoutant des jets massants, un spas intégré ou une lame d’eau. Vous pouvez aussi faire installer un fond mobile pour régler la profondeur de votre bassin ou bien le transformer en terrasse. Pour changer de style, vous pouvez également faire remplacer les margelles de votre piscine et aménager les abords. Les sportifs peuvent quant à eux opter pour un appareil de nage à contre-courant ou un arc de nage. Il n’y a pas de limite, tout est possible, à condition bien sûr d’avoir le budget.

Transformer une piscine traditionnelle en piscine naturelle ou piscine sans chlore

Il est tout à fait possible de convertir une piscine traditionnelle en bassin de baignade naturelle. Une partie de votre système de filtration pourra être gardé, un second viendra par contre se greffer dessus, comprenant notamment un filtre biologique. Une piscine naturelle fonctionne de manière automne, c’est une solution écologique et économique sur le long terme (plus besoin d’acheter des produits de traitement). En formant une unité harmonieuse avec l’environnement, votre nouvelle piscine vous procurera un bien-être incomparable.

Coûts et tarifs pour la transformation d’une piscine

La rénovation ou la transformation d’une piscine nécessite souvent un budget important. Tout dépend bien sûr de ce que vous voulez faire. Entre changer simplement les margelles et restructurer tout le bassin, le prix des travaux n’est pas le même ! Identifiez vos besoins et renseignez vous auprès des spécialistes de la piscine de votre région. Demandez des devis et prenez le temps de comparer les prestations qui vous seront proposées.

DOSSIER : Rénover une piscine vieillissante

  1. Quand et comment rénover une piscine ?
  2. Agrandir ou transformer une piscine existante
  3. Rénover ou changer le système de filtration d’une piscine
  4. Rénover ou changer le revêtement d’une piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur agrandir ou transformer une piscine existante

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos