Le mastic spécial piscine

Le mastic spécial piscine est un produit 3 en 1 qui permet de coller, de réaliser des joints, et de réparer les fuites dans une piscine.

Rénover un ancien bassin&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Rénover un ancien bassin  © Fotolia

Le mastic spécial piscine : quelles utilisations ?

Le mastic spécial piscine, c'est un peu le couteau suisse que tous les propriétaires de piscine (piscines creusées ou piscines hors-sol) vont utiliser au moins un jour pour leur piscine ! Il est vrai que ce mastic-colle conçu exclusivement pour les piscines est un produit 3 en 1 des plus efficaces...

L'une des utilisations que l'on peut faire de ce mastic spécial piscine, c'est de coller et fixer des carreaux de carrelage, de mosaïque, une frise de piscine, ou n'importe quel élément décoratif dans le bassin. Sans oublier les margelles de piscine qu'il est également possible de mettre en place grâce à du mastic.
Une autre utilité du mastic spécial piscine, c'est qu'il permet de réaliser des joints d'étanchéité (pour la pose des skimmers, des prises-balais, des buses de refoulement, des projecteurs...), des joints de sol et des joints de dilatation pour éviter toute fuite au niveau du bassin.

Enfin, le mastic spécial piscine s'avère très utile en cas de fuite dans la piscine; en effet, il permet d'une part de colmater les fuites dans les pièces à sceller, et d'autre part de réparer les fissures, les déchirures ou les trous dans un liner de piscine ou sur des structures rigides.

Le mastic spécial piscine : ses avantages

Le mastic spécial piscine est un produit multi-usages qui assure une étanchéité totale dès qu'il a été posé. Les avantages de ce produit sont très nombreux. On retiendra principalement :

  • Le fait qu'il colle sur tous les supports possibles. Que l'on possède une piscine en béton ou en polyester, on pourra l'utiliser !
  • Le mastic spécial piscine a souvent une apparence neutre, mais il peut également se peindre pour un rendu des plus esthétiques.
  • Dès qu'il est posé, il durcit très rapidement, mais reste souple, tout en résistant à l'arrachement, aux produits chimiques utilisés pour le traitement de l'eau, à l'eau salée, aux UV, aux intempéries...
  • La plupart du temps, le mastic spécial piscine peut être posé aussi bien hors de l'eau que sous l'eau. Ce qui est pratique, car cela évite d'avoir à laisser sa piscine sans eau trop longtemps.

Le mastic spécial piscine : conseils d'utilisation

Comme les qualités et les caractéristiques du mastic spécial piscine varient d'une marque à l'autre, il est très important de lire attentivement la notice avant de procéder à un collage ou une réparation sur notre piscine (notamment pour vérifier si la pose peut se faire sous l'eau ou pas!).
De plus, même si sur notre tube de mastic spécial piscine il est indiqué que le produit peut réparer les fuites sur les liners, en raison de la diversité des liners, mieux vaut faire un test préalable sur le nôtre avant.

Enfin, il est important de bien regarder la durée estimée au niveau des applications : la réparation sera-t-elle provisoire, temporaire, ou durable ?

        

Les avis et commentaires
sur le mastic spécial piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos