Les kits de réparation pour liner de piscine

Le pire ennemi des liners de piscine ? Les déchirures et autres trous. Heureusement, les liners ont un allié redoutable face aux déchirures pouvant survenir dans votre piscine : les kits de réparation pour liner de piscine. Explication.

Les kits de réparation pour liner de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Ruzanna Arutyunyan - Thinkstock</span>

Les kits de réparation pour liner de piscine   © Ruzanna Arutyunyan - Thinkstock

Pour quelles réparations ?

Les kits de réparation pour liner de piscine s’utilisent pour combler une déchirure ou un trou sur un liner de piscine hors-sol, autoportante, tubulaire, à bouées ou autre. En cas de déchirure sur un liner de piscine creusée, il est avant tout conseillé de faire appel à un professionnel afin de vérifier que la déchirure ne provienne pas d’un problème plus important (fissure du bassin ou autre).

Que contiennent les kits de réparation pour liner de piscine ?

Tous les kits de réparation pour piscine contiennent des patchs (ou rustines) en plastique, PVC ou vinyle, pour combler une déchirure ou un trou sur le liner. Ces patchs sont élastiques, étanches et ultra résistants.
Ils s’utilisent le plus souvent avec une colle adhésive qui fonctionne sous l’eau (disponible dans le kit). Pour autant, il existe également des kits de réparation pour liner de piscine sans colle. Il s’agit des kits de réparation dits instantanés.

Vous pourrez également trouver dans les kits de réparation :

  • une raclette en plastique pour bien disposer le patch sur le liner
  • une lingette nettoyante pour la surface à réparer si la déchirure se trouve au-dessus de la ligne d’eau
  • un guide / des conseils d’utilisation pour bien disposer le patch

Comment utiliser un kit de réparation pour liner de piscine ?

Un manuel d’utilisation avec conseils est généralement fourni dans les kits de réparation afin de vous aider à réparer votre liner, sans difficulté.

De plus en plus, les patchs (et les colles) proposés dans les kits de réparation peuvent être installés sous l’eau. Ceci vous permet de les placer sur le liner sans avoir à vider votre bassin. Il suffit de disposer un patch au-dessus du trou ou de la déchirure (à noter : un patch de taille plus grande que la surface à réparer), à l’extérieur, à l’intérieur ou des deux côtés du bassin suivant les conseils d’utilisation.

En savoir plus sur les liners de piscine troués.

        

Les avis et commentaires
sur les kits de réparation pour liner de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos