Les kits de réparation pour piscines hors-sol

Lorsqu’une piscine hors-sol est déchirée, abîmée ou déformée, vous pouvez simplement faire l’acquisition d’un kit de réparation pour piscine hors-sol. Explication.

Les kits de réparation pour piscine hors-sol &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; solostocks</span>

Les kits de réparation pour piscine hors-sol   © solostocks

Réparer une piscine hors-sol

Les piscines hors-sol autoportantes, gonflables ou tubulaires, par leur structure généralement PVC, sont plus sujettes aux fuites par déchirure que les piscines creusées (sans liner) en béton, mosaïque ou autre revêtement dur. Un simple trou ou une petite déchirure sur le revêtement de la piscine, et vous pouvez rapidement voir le niveau de l’eau diminuer… jusqu’à se vider. Vous pourrez aisément combler ce trou, et réparer votre piscine grâce à des kits de réparation spécialement développés pour les piscines hors-sol autoportantes, gonflables ou tubulaires.

Que contiennent les kits de réparation pour piscine hors-sol ?

Les kits de réparation pour piscine hors-sol sont similaires aux kits de réparation pour liner de piscine. Ils contiennent

  • des patchs, aussi appelés rustines, en vinyle ou PVC
  • un tube de colle étanche pour les patchs qui ne sont pas autocollants

Ils peuvent aussi contenir un manuel d’utilisation, une spatule en plastique pour bien disposer les patchs ou encore des lingettes nettoyantes pour nettoyer la surface à réparer.

Dans quels cas utiliser un kit de réparation pour piscine hors-sol ?

Les kits de réparation pour piscine hors-sol s’utilisent pour combler un trou ou une déchirure sur un revêtement PVC ou plastique. Il suffit de poser le patch sur la surface déchirée du revêtement, à l’intérieur, à l’extérieur ou des deux côtés du bassin, et le tour est joué.

Le kit de réparation pour piscine hors-sol peut également être utilisé pour combler un trou sur un liner de piscine hors-sol métallique ou en bois. Il existe également des kits de réparation pour liner plus adaptés dans cette situation. Pour une fissure ou un trou sur le bois ou le métal de votre piscine hors-sol, les kits de réparation ne sont pas efficaces. Il est dans ce cas conseillé de faire appel à un professionnel.

        

Les avis et commentaires
sur les kits de réparation pour piscines hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos