Liner de piscine troué : les réparations à prévoir

Avec le temps, les baignades répétées, l’utilisation d’un robot ou d’un balai de piscine défaillant… des trous peuvent apparaître sur le liner de votre piscine. Comment faire pour réparer un liner de piscine troué ? Explication.

Liner de piscine troué : les réparations à prévoir &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Liner de piscine troué : les réparations à prévoir   DR

Réparer un trou dans une piscine hors-sol

Des kits de réparation, simples d’utilisation et rapides à poser, existent pour combler trou et fuite qui pourraient se former sur le liner d’une piscine hors-sol (autoportante, tubulaire, etc.). Ces kits sont généralement composés de patchs en plastique et d’un tube de colle. Le collage peut être réalisé sous l’eau ce qui vous permet de combler rapidement le trou sans avoir à vider le bassin. Le résultat est esthétique, presque invisible.

Réparer un trou sur le liner d’une piscine creusée

Ici, c’est une toute autre question !
Avant d’envisager toute réparation, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, avant de combler un possible trou sur le liner de la piscine, vous devez être sûr que celui-ci ne vienne pas d’un problème plus important tel qu’une fissure dans le bassin.

L’intervention d’un professionnel est donc fortement recommandée. En fonction de l’état du liner, le professionnel pourra envisager les solutions suivantes :

  • Si le liner est ancien, s’il a perdu de sa souplesse ou si le trou sur le liner fait plus de 10 cm de longueur : il faudra tout simplement le changer. Le professionnel pourra alors vous préciser l’ampleur des travaux.
  • S’il s’agit d’un petit trou (inférieur à 10 cm) ou si votre liner est encore souple et récent, deux solutions sont envisageables

Il est possible de poser une rustine sur le liner de la piscine comme sur une piscine hors-sol. Des kits de réparation sont en effet disponibles pour les liners de piscine creusée.

Le professionnel peut réaliser une soudure à air chaud. Cela consiste à placer un morceau de liner sur le trou, pour le combler comme avec un pansement, et de souder les deux morceaux de liner par fusion thermique. La soudure à air chaud doit être réalisée par un professionnel dans un bassin vidé. Bien que cette technique soit la plus esthétique, elle est plus coûteuse puisqu’elle nécessite de vider entièrement le bassin.

En savoir plus sur les fuites dans votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur liner de piscine troué : les réparations à prévoir

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos