Réduire la taille d’une piscine

Les mini-piscines sont de plus en plus appréciées. On les préfère petites et bien équipées que grandes et difficiles d’entretien. La tendance est au mini-format. Et heureusement, en termes de forme comme de taille, toutes les transformations sont possibles. Explication.

Réduire la taille d’une piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_labdue</span>

Réduire la taille d’une piscine   © Fotolia_labdue

Pourquoi réduire la taille de sa piscine ?

Les experts en piscine n’ont plus de limite ! De nos jours, il est possible de créer ce que l’on appelle une mini-piscine dont la superficie peut à peine atteindre les 10 m2. Et les avantages des mini-piscines sont nombreux :

  • Elles sont une bonne réponse aux terrains qui manquent d’espace ou aux terrains difficilement aménageables.
  • Qui dit petite piscine dit aussi petit budget. Au-delà du fait que ceci les rend accessibles aux plus petits budgets, ceci permet également d’augmenter le budget équipement. Sur une petite piscine, tout est envisageable : l’installation de buses pour balnéo, l’installation d’un système de nage à contre-courant, un système de débordement, l’installation d’une pompe à chaleur, la création d’une plage…
  • Qui dit petite piscine dit aussi moins d’eau à entretenir. Encore une fois, ceci permet de faire des économies.
  • Enfin, les piscines dont la superficie est inférieure à 10 m2 ne nécessitent aucune autorisation administrative.

Comment réduire la taille de sa piscine ?  

Vous souhaitez profiter des avantages d’une mini-piscine mais vous disposez déjà d’un grand bassin ? Pas d’inquiétude, sachez qu’il est tout à fait possible de transformer une piscine traditionnelle en mini-piscine. Concernant les piscines à coque en polyester, il sera nécessaire de tout reconstruire mais, pour les autres, tout est envisageable.

Réduire la taille de la piscine demande cependant la mise en place de gros travaux de construction. Il est en effet nécessaire de faire appel à un professionnel pour

  • redessiner entièrement le bassin qui peut être rond, carré, ovale, en forme d’haricot…
  • diminuer la profondeur du bassin
  • d’installer la mini-piscine ainsi que l’ensemble des équipements désirés

Une des solutions les plus utilisées pour réduire la taille du bassin est d’injecter du béton que ce soit dans le fond du bassin ou sur les parois. Dans tous les cas, il conviendra ensuite de finaliser la structure avec la pose d’un revêtement adapté. Pour tout projet de réduction de taille de votre piscine, il est recommandé de faire appel à un expert.

        

Les avis et commentaires
sur réduire la taille d’une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos