Renouveler/changer le système de filtration de la piscine

Vous souhaitez changer de type de filtre ? Plusieurs raisons peuvent vous conduire à changer votre système de filtration. Renseignez-vous auprès d’un spécialiste pour mettre en place une solution adaptée et qui convient à vos besoins.

Renouveler/changer le système de filtration de la piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Christophe Fouquin - Fotolia.com</span>

Renouveler/changer le système de filtration de la piscine   © Christophe Fouquin - Fotolia.com

Peut-on changer de système de filtration ?

Vous souhaitez changer de type de filtre ? Renseignez-vous auprès de votre pisciniste pour savoir s’il est possible de changer de filtre, et sous quelles conditions. Le choix d’un filtre de piscine dépend de nombreux critères : volume du bassin, méthode de traitement de l’eau, fréquence d’utilisation de la piscine, etc. Lisez notre comparatif des filtres de piscine.

Votre filtre est défectueux ? Il vous faudra peut-être le remplacer. Demandez d’abord conseil à un professionnel.

Vous envisagez la construction d’un local technique semi-enterré ou enterré ? Il faudra sans doute changer de pompe de piscine pour avoir une puissance suffisante.

Vous souhaitez transformer votre piscine en bassin naturel ? Dans ce cas, il faudra également changer le système de filtration.

Dans le cadre de la rénovation de votre piscine, des professionnels peuvent vous accompagner pour renouveler votre système de filtration. Certaines marques proposent des systèmes de filtration innovants (sans canalisation par exemple), qui s’adaptent à toutes les piscines : idéal pour une rénovation simple et efficace.

Entretenir votre système de filtration

Votre système de filtration n’a pas forcément besoin d’être renouvelé. Avec un bon entretien, il peut vous servir pendant des années. Nettoyez et changez les composants filtrants dès que nécessaire, en fonction de votre type de filtre. Il faut régulièrement changer de cartouche dans un filtre à cartouche, tandis que le sable du filtre à sable doit être renouvelé tous les 3 ans minimum.

Contrôlez aussi l’état des tuyaux de raccordement, le bon fonctionnement de la pompe, etc.

        

Les avis et commentaires
sur renouveler/changer le système de filtration de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos