Réparer une fissure de piscine

Vous avez repéré une fissure sur votre piscine ? Selon le type de piscine que vous possédez et l’élément de piscine qui est fissuré, les réparations peuvent être plus ou moins faciles à effectuer. Guide-piscine.fr vous donne quelques pistes.

Réparer une fissure de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; megatronservizi - Thinkstock</span>

Réparer une fissure de piscine  © megatronservizi - Thinkstock

Comment repérer une fissure dans votre piscine ?

Les fissures de votre piscine peuvent se repérer de différentes manières. Vous pouvez constater une fuite d’eau : dans ce cas, souvent la fissure se situe au niveau de stabilisation de l’eau. Certaines fissures sont visibles à l’œil nu, ou détectables au toucher.

Vous pouvez également utiliser un détecteur de fuite, qui est particulièrement adapté pour détecter les fissures dans le liner de piscine.

Dans tous les cas, au moindre doute, faites appel à un professionnel. Il est important de localiser et de réparer les fissures de piscine rapidement, afin de limiter les dégâts qu’elles pourraient occasionner.

Rénover votre piscine

Une fois la fissure de piscine détectée, posez-vous la question : vaut-il mieux réparer la fissure ou rénover entièrement la piscine ? Si la fissure est superficielle et sur une surface très limitée, elle peut être réparée avec l’enduit ou la résine appropriée. Par contre, si la fissure est plus étendue, il peut être nécessaire de rénover votre piscine. Il faudra dans tous les cas commencer par déterminer quelles sont les causes de la fissure de votre piscine afin de les traiter au plus vite.

Rénover votre piscine peut être l’occasion d’effectuer quelques changements en plus de réparer les fissures de la piscine : vous pouvez par exemple opter pour une couleur de revêtement différente, agrandir votre bassin, et globalement moderniser vos installations.

Faites appel à un professionnel qui vous établira un devis. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du coût des travaux, et pourrez agir en conséquence.

Pour réparer une fissure de votre piscine, les solutions sont nombreuses. Agissez rapidement, et vous pourrez continuer vos baignades pendant longtemps !

        

Les avis et commentaires
sur réparer une fissure de piscine

  • Aucune solution proposée.

    PIERRE - Le 27/05/16 à 12h29

Tous les avis et commentaires
sur réparer une fissure de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos