Un kit de réparation pour votre piscine

Des kits de réparation existent pour combler les fuites et fissures des piscines avec liner et des piscines hors-sol, tubulaires ou autoportantes. Des kits de réparation spécialement conçus pour résister sous l’eau. Découverte.

Votre piscine peut facilement être réparée par vous-même si le problème n'est pas trop important.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; krakatuk - Fotolia.com</span>

Votre piscine peut facilement être réparée par vous-même si le problème n'est pas trop important.  © krakatuk - Fotolia.com

Que contient un kit de réparation pour piscine ?

Les kits de réparation pour piscine contiennent généralement le même matériel. Vous trouverez

  • des patchs, transparents ou non, en PVC, aussi appelés rustines
  • un tube de colle

La majeure partie des kits de réparation est équipée de deux supports magnétiques qui permettent de poser plus facilement le patch au niveau de la fuite. Certains kits sont équipés de patchs préencollés. Le nombre et la taille des patchs en PVC diffèrent en fonction du kit de réparation utilisé.

Comment utiliser un kit de réparation pour piscine ?

Quel que soit le kit de réparation utilisé, il est conseillé de marquer l’endroit de la fuite à l’aide d’un feutre ou d’un stylo. Ceci vous permettra de repérer facilement la fissure, et de bien positionner le support au moment de la réparation. 

Pour les kits de réparation qui disposent de supports magnétiques : déposez une rustine sur un des supports magnétiques. Disposez ensuite un millimètre de colle, de façon uniforme, sur toute la surface de la rustine (sauf pour les patchs préencollés qui n’ont pas besoin de colle). Une fois les deux supports en main, positionnez le premier (sans la rustine) sur la face extérieure de la piscine. Plongez le deuxième (celui avec rustine) sous l’eau, au niveau de la fuite : il viendra automatiquement se coller au premier. Une fois positionnés, il est nécessaire de respecter le temps de séchage de la colle. Temps de séchage qui varie en fonction des kits.
Une fois le temps de séchage écoulé, vous pouvez retirer les deux supports magnétiques. La rustine doit rester coller au liner de la piscine.  

Pour les kits de réparation qui ne disposent pas de support magnétique : disposez le patch, sur la face intérieure ou extérieure de la piscine, au niveau de la fuite et respectez le temps de séchage.

Une seule rustine suffit pour combler une petite fissure. N’hésitez pas à en utiliser une deuxième (une sur la face intérieure et une sur la face extérieure de la piscine) en cas de grosse fuite. 

        

Tout sur Kit de réparation

Les avis et commentaires
sur un kit de réparation pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos