Une fissure dans votre piscine coque

La piscine coque est facile et rapide d’installation. La coque de la piscine est le plus souvent en polyester, un matériau très résistant. Il peut néanmoins arriver qu’elle se fissure. Des solutions existent pour réparer ces fissures. Vous pourrez à nouveau profiter de votre piscine en toute sérénité !

Une fissure dans votre piscine coque&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Design Pics - Thinkstock</span>

Une fissure dans votre piscine coque  © Design Pics - Thinkstock

Les causes de fissure d’une piscine coque

Les problèmes de fissure des piscines à coques sont souvent dus à un mouvement au niveau du remblai ou du terrain qui entourent la piscine. Vérifiez ces éléments en premier lorsque vous constatez que votre piscine coque est fissurée.

Les fissures de piscine coque peuvent être évitées : lors de l’installation de votre piscine, assurez-vous que les spécificités du terrain ont bien été prises en compte pour éviter tout risque de mouvement.

Il est plus prudent de faire appel à un professionnel lorsque vous constatez une fissure au niveau de votre piscine coque : il pourra déterminer les causes exactes de la fissure et vous proposer les solutions les plus appropriées ! Si vous êtes bricoleur, vous pouvez éventuellement vous lancer dans les réparations.

Réparer une fissure de piscine coque

Le colmatage de la fissure de votre piscine coque dépend de son étendue, de sa profondeur, et de la raison de son apparition.

Si la fissure se situe uniquement au niveau du gel coat (le revêtement de finition de votre piscine coque), elle peut être assez simple à réparer. Procurez-vous un kit de réparation de piscine. Si par contre la coque en elle-même est touchée, la réparation sera plus compliquée.

Il faudra dans tous les cas traiter les causes profondes de la fissure pour éviter sa réapparition ou sa multiplication.

Faites de préférence appel à un professionnel pour réparer les fissures de votre piscine coque : il dispose du matériel nécessaire pour réparer durablement votre piscine. Il pourra également vous donner des consignes utiles pour éviter la multiplication des fissures.

Toutes les piscines peuvent être sujettes aux fissures (piscines coques, en béton, ou en carrelage…). Les fissures peuvent masquer des problèmes assez importants. Prenez-les au sérieux dès leur apparition afin de limiter les dégâts !

        

Les avis et commentaires
sur une fissure dans votre piscine coque

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos