Une fissure dans votre piscine en béton

La piscine en béton est très solide. Pourtant, elle peut parfois se fissurer. Pourquoi le béton se fissure-t-il ? Comment détecter et réparer les fissures ? Guide-Piscine.fr vous donne toutes les informations.

Fissure piscine en béton&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rony Zmiri - Fotolia.com</span>

Fissure piscine en béton  © Rony Zmiri - Fotolia.com

Les origines de la fissure de piscine en béton

La fissure de votre piscine en béton peut être due à des mouvements du sol ou des fondations. Le problème peut également venir de la pose de votre structure de piscine en béton, ou de l’usure des matériaux (notamment si le matériau utilisé n’est pas de bonne qualité).

Pour prévenir les fissures de la piscine en béton, assurez-vous dès la construction que les spécificités de votre terrain ont bien été étudiées et que le matériel utilisé est de bonne qualité.

Avant d’entamer toute réparation, faites appel à un professionnel pour déterminer les origines de la fissure de votre piscine en béton. Il vous indiquera les solutions les plus pertinentes pour y remédier et vous serez ensuite assuré que le problème ne se reproduira plus.

Comment détecter et réparer les fissures ?

Une fissure de la piscine peut parfois générer des fuites d’eau : celles-ci peuvent vous alerter quant à la présence d’une fissure. En cas de fuite d’eau, la fissure se situe en général à l’endroit où l’eau s’est stabilisée. Les fissures peuvent également parfois être visibles à l’œil nu.

Certaines fissures sans gravité peuvent être réparées en appliquant un mortier de ciment fondu, mais d’autres nécessitent des réparations sur l’ensemble de la structure de la piscine. Un professionnel saura vous indiquer quelle est la solution la plus adaptée à votre situation.

La fissure de votre piscine est assez problématique mais peut dans la plupart des cas être réparée par un professionnel. Afin d’éviter les problèmes de fissure, assurez-vous lors de la construction de votre piscine que les spécificités de votre terrain sont bien identifiées et que le matériau utilisé est de bonne qualité. Vous limiterez ainsi les risques de fissures.

        

Les avis et commentaires
sur une fissure dans votre piscine en béton

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos