Une fissure sur le carrelage de la piscine

Le carrelage de piscine est un revêtement décoratif particulièrement esthétique. Il peut néanmoins arriver qu’il se fissure. Quelles sont les causes des fissures ? Comment les détecter, et que faire pour les réparer ?

Une fissure sur le carrelage de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Schiddrigkeit - Fotolia.com</span>

Une fissure sur le carrelage de la piscine  © Schiddrigkeit - Fotolia.com

Les fissures du carrelage de piscine : des causes diverses

Si votre carrelage de piscine est fissuré, c’est souvent parce que la structure en béton de votre piscine est fissurée également. Beaucoup de facteurs peuvent générer des fissures au niveau de votre carrelage de piscine, par exemple :

  • un carrelage de mauvaise qualité,
  • une pose bâclée,
  • des mouvements de sol ou de fondations.

Afin de limiter les risques de fissures de votre carrelage de piscine, choisissez bien votre installateur et assurez-vous que les matériaux utilisés sont de bonne qualité.

Comment détecter une fissure sur votre carrelage de piscine ?

Les fissures du carrelage de piscine peuvent être visibles à l’œil nu. Elles peuvent également se manifester par la chute des carreaux, ou se sentir au toucher. Si votre piscine en carrelage se vide mais que vous ne parvenez pas à trouver la fissure, mouillez la zone concernée, puis laissez-la sécher à l’air libre : la fissure devrait être plus visible.

Comment réparer les fissures du carrelage de piscine ?

Selon le type de fissure du carrelage de votre piscine, vous devrez engager des réparations plus ou moins importantes.

Lorsque seul le carrelage est fissuré, l’application d’un enduit imperméabilisant peut suffire. Par contre, certaines fissures plus profondes peuvent nécessiter un traitement de toute la structure de votre piscine.

Dans tous les cas, mieux vaut faire appel à un professionnel de la piscine qui saura déterminer exactement quelles sont les causes des fissures et comment les traiter durablement.

La fissure du carrelage de la piscine est problématique mais n’est pas nécessairement irrémédiable. Pour prévenir les fissures, faites installer votre piscine par un bon installateur et avec des matériaux de qualité.

        

Les avis et commentaires
sur une fissure sur le carrelage de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos