Comment trouver un réparateur de robots de piscine ?

Votre robot de piscine n’avance plus ? il avance sur une roue ? il n’accède pas à toutes les parois de votre bassin ? Pas de panique : votre robot de piscine connaît peut-être une simple panne. Dans ce cas-là, il est conseillé de contacter un réparateur. Focus sur les réparateurs de robots de piscine.

Réparation des équipements&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mariesacha - Fotolia.com</span>

Réparation des équipements  © mariesacha - Fotolia.com

Où réparer un robot de piscine ?

Pour faire réparer votre robot de piscine, vous pouvez vous tourner vers trois catégories de professionnels :

  • fabricants (la marque de votre robot de piscine)
  • revendeurs, auprès notamment du service après-vente
  • techniciens / réparateurs spécialisés

Si votre robot de piscine est encore sous garantie commerciale, le mieux est de le ramener sur le lieu d’achat, ou de le renvoyer (en cas notamment d’achat sur site e-commerce). Vous pouvez également contacter le SAV du revendeur afin de connaître la marche à suivre pour toute réparation. Sous garantie, vous n’aurez rien à débourser pour les réparations.

Si votre robot n’est plus sous garantie commerciale, vous avez tout intérêt à demander un devis relatif aux réparations à votre revendeur ainsi qu’à des réparateurs spécialisés, des techniciens non rattachés à des magasins ou à une marque, qui peuvent intervenir sur tout type de matériel de piscine.

Précautions avant réparation

Avant de renvoyer votre robot de piscine à un réparateur, au revendeur ou au fabricant directement, voici quelques précautions :

  • si vous souhaitez envoyer votre robot de piscine en panne chez un réparateur spécialisé, nous vous conseillons de choisir un réparateur spécialisé dans la marque de votre robot ou un réparateur « toutes marques »
  • avant envoi, il est conseillé de vérifier que le robot soit complet (tuyau, commandes, etc.) ceci afin de faciliter le diagnostic du réparateur.

En effet, avant de réparer votre robot, le technicien procèdera à des tests pour vérifier d’où vient la panne. Il fera ce que l’on appelle un diagnostic. Sans le matériel complet, il sera difficile pour le technicien de tester l’appareil et de trouver d’où vient la panne. A noter : ce diagnostic permettra aussi au réparateur de vous proposer un devis détaillé.

Dossier : Robot de piscine, comment faire le bon choix ?

        

Les avis et commentaires
sur comment trouver un réparateur de robots de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos