Dépannage d'un volet de piscine

Parce que tout le monde n'est pas bricoleur, et encore moins professionnel, il peut être nécessaire de faire appel à un spécialiste pour dépanner son volet de piscine. A qui s'adresser ? Combien cela coûte ? Dans quel délai un volet de piscine peut-il être réparé ? Éléments de réponse.

Réparation des équipements&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mariesacha - Fotolia.com</span>

Réparation des équipements  © mariesacha - Fotolia.com

A qui s'adresser pour le dépannage d'un volet de piscine ?

Différents professionnels peuvent être sollicités pour dépanner un volet de piscine. Le plus couramment, les particuliers font appel à un pisciniste ou un installateur en volets de piscine, et particulièrement à celui qui a procédé à la mise en place de l'équipement de protection.
Aussi, les bricoleurs les plus avertis qui sauront détecter la nature de la panne, identifier les pièces à changer et effectuer par eux-même leur remplacement, peuvent directement s'adresser, outre les professionnels précités, au fabricant ou à un distributeur spécialisé pour volets de piscine, afin d'acheter les pièces détachées du volet de piscine nécessaires à sa réparation.

Quels sont les délais d'intervention pour le dépannage d'un volet de piscine ?

L'intervention pour le dépannage d'un volet de piscine peut se faire dans un délai de 24 à 48 heures. Néanmoins, différents facteurs sont à prendre en considération.
Tout d'abord, un appel au dépanneur peut suffire pour permettre d'identifier la pièce défectueuse. Il convient alors de la commander si le professionnel ne l'a pas en stock ; celui-ci intervient alors à réception de la pièce et selon son planning.
Dans d'autres cas, le dépannage exige un premier déplacement pour trouver d'où provient la panne, la commande éventuelle de la pièce, et enfin un second déplacement du professionnel pour le remplacement.

Enfin, certaines situations nécessitent une intervention au plus vite. Si le volet se bloque en effet sans recouvrir le bassin, la piscine présente un danger et elle doit alors être sécurisée très rapidement.

Quel est le coût du dépannage pour un volet de piscine ?

Le coût du dépannage d'un volet de piscine englobe l'intervention du professionnel et le tarif des pièces éventuelles à remplacer ; le prix de ces dernières est par ailleurs très variable en fonction de leur nature.
Aussi, selon l'origine du problème (casse liée à une intempérie par exemple), toute ou partie du dépannage peut être prise en charge par diverses garanties et assurances.

En savoir plus sur : l'installation d'un volet de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur dépannage d'un volet de piscine

  • Pas de solution. Comment si possible opérer couverture manuel si couverture se bloque. Possible ??

    RADINCK - Le 17/07/16 à 12h55

Tous les avis et commentaires
sur dépannage d'un volet de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos