Le dépannage du robot de piscine : comment et par qui faire réparer son robot ?

Le dépannage de votre robot de piscine se passe en deux temps : diagnostic puis réparations. Certaines pannes peuvent être identifiées et réparées très facilement. D’autres nécessiteront de faire appel à un réparateur.

Dans la plupart des cas, le dépannage du robot de piscine par un professionnel expérimenté est possible.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arkadiy Yarmolenko - Thinkstock</span>

Dans la plupart des cas, le dépannage du robot de piscine par un professionnel expérimenté est possible.  © Arkadiy Yarmolenko - Thinkstock

Dépanner votre robot de piscine vous-même

Certains dysfonctionnements de votre robot de piscine peuvent être corrigés sans faire appel à un réparateur. C’est le cas notamment lorsque votre robot ne se déplace plus ou qu’il n’adhère plus aux parois de votre piscine.

Commencez par identifier la source du problème : vérifiez que votre robot de piscine est bien raccordé (à la prise balai ou au surpresseur…) et que les tuyaux sont en bon état. Vérifiez également l’état des composants de votre robot. Assurez-vous que tous soient en bon état et propres. Si certaines pièces sont endommagées et que vous possédez des connaissances en bricolage, vous pouvez vous procurer des pièces détachées, souvent sur commande auprès des revendeurs.

Faire dépanner votre robot de piscine

Pour faire dépanner votre robot de piscine, faites appel à votre revendeur. Amenez-lui votre robot avec tous ses accessoires afin qu’il puisse diagnostiquer d’où provient la panne. Si votre robot est encore sous garantie, vous n’aurez rien à payer.

Des sociétés spécialisées dans la réparation des robots de piscine existent également. Elles traitent le plus souvent les pannes hors-garantie, qu’elles soient électroniques ou mécaniques. Ces réparateurs proposent non seulement la réparation du robot, mais peuvent également proposer des services additionnels comme un pré-diagnostic par téléphone, un enlèvement à domicile de votre robot de piscine…

Demandez un devis de réparation avant toute chose et n’hésitez pas à comparer les tarifs et les prestations de plusieurs réparateurs. Une fois le devis accepté, il vous faudra verser un acompte sur la prestation.

Enfin, si votre robot de piscine est complètement hors-service, la société de réparation pourra le récupérer pour le recycler.

        

Les avis et commentaires
sur le dépannage du robot de piscine : comment et par qui faire réparer son robot ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos