Réparer une bâche de piscine

Les bâches de piscine aussi peuvent subir l’assaut du temps, des variations de température, du gel… Retour sur les solutions pour réparer une bâche de piscine.

Réparer une bâche de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Réparer une bâche de piscine   DR

Bâche de piscine déchirée ou trouée ?

Avec le temps, le gel, les variations de température, les utilisations répétées, une mauvaise qualité… la bâche de piscine peut se dégrader jusqu’à malheureusement se déchirer ou se trouer.

Première chose : il est conseillé d’opter pour une bâche de piscine de qualité afin de ne pas avoir à la réparer souvent. La bâche de piscine est fortement utilisée, autant en hiver qu’en été.
Résultat : mieux vaut opter pour un matériel de qualité qui ne se percera pas dès la fin de la première saison. Elle se doit d’être suffisamment solide pour résister au temps… et aux saisons.
Les bâches sont généralement conçues en PVC ou dans un tissu maillé. D’une marque à l’autre, d’un modèle à l’autre, la résistance de ces matériaux (et donc de la bâche) peut varier du tout au tout. Nous recommandons de bien faire attention avant achat.

Focus sur les kits de réparation pour les bâches de piscine

Il existe des kits de réparation pour bâche de piscine qui vous permettent de combler une déchirure ou un trou sur les bâches légères ou sur les bâches à bulles (attention : ces kits de réparation ne conviennent pas toujours pour les bâches de piscine de sécurité ou d’hivernage).
Ces kits de réparation sont généralement composés de rubans adhésifs ou de rustines (avec tube de colle) relativement similaires à celles que vous trouverez dans les kits de réparation pour liner de piscine. Le principe est le même : combler une déchirure par un matériau solide et étanche. Ces kits de réparation sont disponibles dans différentes couleurs (généralement bleu, vert ou noir) afin de s’adapter au mieux à votre bâche de piscine.

A noter : il est conseillé d’appliquer le ruban adhésif ou la rustine sur une bâche préalablement nettoyée et séchée. Ceci facilitera l’adhérence de l’adhésif ou de la colle. D’autre part, nous conseillons de laisser sécher le temps indiqué sur le kit de réparation, avant de remettre la bâche sur la piscine, afin de vous garantir une meilleure efficacité.

Pour aller plus loin : Découvrez les bâches de piscine avec motifs.

        

Tout sur Réparer une bâche

Les avis et commentaires
sur réparer une bâche de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos