Service après-vente pour un robot de piscine

Comme tout équipement de piscine, il arrive qu’un robot tombe en panne… Dans ce cas-là, c’est le service après-vente de votre revendeur de robot de piscine que vous devrez contacter. Explication.

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Réparation des équipements  © mariesacha - Fotolia.com

Robot de piscine et garanties

Un robot de piscine dispose de plusieurs garanties : la garantie commerciale définie par le revendeur, la garantie légale de vice cachée et la garantie légale de conformité.
C’est la garantie commerciale qui fonctionne en cas de panne, de dysfonctionnement ou d’arrêt de fonctionnement du robot de piscine. Etant donné qu’il s’agit d’une garantie proposée par le revendeur, c’est auprès de son service après-vente que vous devrez vous tourner en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Quel est le rôle d’un service après-vente pour robot de piscine ?

Un service après-vente est constitué de techniciens et de spécialistes, et plus précisément ici de spécialistes dans les équipements de piscine.
La première, et principale, mission du service après-vente est donc de faire un diagnostic des anomalies de l’appareil qui l’empêchent de fonctionner ou de fonctionner correctement. Suite à ce diagnostic, le service après-vente prendra en charge ou non la réparation du robot de piscine.

Quelles sont les démarches à effectuer auprès du service après-vente ?

Que vous ayez effectué votre achat sur Internet ou en magasin, il est conseillé de contacter dans un premier temps le service après-vente par téléphone. Via ce premier contact, le service après-vente pourra soit vous fournir des solutions de réparation pour vous en occuper vous-même soit vous proposer de récupérer le robot de piscine pour procéder au diagnostic voire aux réparations de l’appareil.
Si l’appareil est envoyé au service après-vente, un technicien procédera au diagnostic des anomalies. Suite à ce diagnostic, il vous proposera un devis de réparation, si la garantie commerciale ne fonctionne pas, ou une prise en charge garantie dans le cas contraire. La réparation, par le service après-vente, est effectuée avec votre accord seulement.
Dans le cadre où une réparation n’est pas envisageable, le service après-vente peut vous proposer une reprise de l’appareil pour échange contre un nouveau robot de piscine.

A noter : en fonction de l’équipement et des anomalies, les réparations peuvent avoir lieu sur place, chez vous, ou en entrepôt.

Consultez également notre dossier spécial sur les différents robots de piscine.

        

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