L'aquabed ou lit de massage en piscine : détente dans l'eau

L’aquabed est un équipement de bien-être et d'hydrothérapie. Ce lit de massage, installé dans une eau peu profonde, procure tous les bienfaits du spa et du jacuzzi en position allongée.

L'aquabed, ou lit de massage en piscine s'utilise dans un bassin peu profond.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; stas-doyer.com</span>

L'aquabed, ou lit de massage en piscine s'utilise dans un bassin peu profond.  © stas-doyer.com

Une forme anatomique

L’aquabed possède le même mode de fonctionnement que le spa ou le jacuzzi. En effet, il est équipé de jets d’eau sous pression, pour un hydromassage complet. Une coque peut être composée de plus d’une centaine de jets.

L’aquabed se distingue toutefois des autres équipements d’hydrothérapie par sa forme, parfaitement adaptée au corps humain. Contrairement au spa et au jacuzzi, la coque de l’aquabed est moulée de façon à décontracter entièrement le corps dans sa posture la plus agréable : la position allongée.

L'aquabed se place idéalement dans une profondeur d'eau de 45 cm environ.

Un équipement de bien-être à part entière

Légèrement incurvé, l’aquabed est idéal pour soulager les lombaires. Il est généralement équipé d’un appuie-tête confortable et de poignées, pour se maintenir en place lors de la mise en route des jets.

En outre, ses jets d’eau sont idéalement positionnés et orientés de façon à masser les muscles et drainer la circulation. Ainsi, on retrouve souvent l'aquabed dans les bassins thermaux ou les centres de thalassothérapie, pour combiner les effets de l'eau et des buses dans le but de soulager certaines douleurs musculaires ou articulaires.

D'un point de vue esthétique, l'hydromassage procuré par l'aquabed permet également d'améliorer l'aspect de la cellulite.

Où trouver des aquabeds ?

L'aquabed est équipement de bien-être à usage professionnel. Si vous voulez en utiliser, il vous faudra vous rendre dans un centre de thalassothérapie proposant cette option.

Les centres de thalassothérapie disposent généralement leur aquabeds ensemble dans un bassin entiérement consacré à ce soin.

L'aquabed est un soin professionnel qui utilise la technique de l'hydromassage de façon plus ciblée que le spa ou le jacuzzi. Comme chez ces deux derniers, les bienfait des jets d'eau pour le corps sont toujours présents.

        

Les avis et commentaires
sur l'aquabed ou lit de massage en piscine : détente dans l'eau

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos