Les lunettes de luminothérapie : les bienfaits de la lumière partout avec vous

Les lunettes de luminothérapie sont un équipement de bien-être facile à transporter avec soi, lors de voyage, de déplacements ou même au bureau. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour passer l’hiver en mode positif, ces lunettes sont pour vous.

Les lunettes de luminothérapie sont un équipement bien-être facile à emmener partout avec vous.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Luminette</span>

Les lunettes de luminothérapie sont un équipement bien-être facile à emmener partout avec vous.  © Luminette

Les principes de la luminothérapie

La luminothérapie est une approche du bien-être basée sur les effets positifs de la lumière sur l’organisme. Ainsi, lors d’une séance de luminothérapie, vous êtes exposés à l’éclairage d’une ou plusieurs lampes de lumière blanche imitant les effets des rayons du soleil. Il faut savoir que contrairement aux cabines de bronzage, les lampes de luminothérapie n’émettent pas de rayons ultraviolets. Elles sont donc sans aucun danger sur la santé.

La luminothérapie est particulièrement efficace en hiver où la lumière du jour peut parfois venir à manquer provoquant une dépression saisonnière. Ainsi, une séance de luminothérapie viendra combler le manque de soleil ressenti.

Les avantages des lunettes de luminothérapie

Le principal avantage des lunettes de luminothérapie est leur petite taille qui leur permet d’être facilement transportables quand vous partez loin de votre domicile. De la même taille et avec la même apparence qu’une paire de lunettes normales, les lunettes de luminothérapie une fois pliées tiennent dans un étui à lunettes classique.

L’autre avantage des lunettes de luminothérapie est qu’elles vous permettent de pratiquer vos activités quotidiennes tout en bénéficiant d’une séance de luminothérapie. Vous pouvez lire, regarder la télé, faire le ménage, cuisiner, etc… tout en portant ces lunettes. En plus, elles peuvent se porter au-dessus d’une paire de lunette de vue pour profiter de la lumière et garder un confort visuel impeccable.

La plupart des paires de lunettes de luminothérapie fonctionnent grâce à une pile qu’il faut recharger. L’autonomie de cette pile est d’environ 1h30, une durée idéale pour plusieurs séances de luminothérapie.

Comment utiliser une paire de lunettes de luminothérapie ?

Pour utiliser vos lunettes de luminothérapie, rien de plus simple. Placez-les sur votre visage comme des lunettes normales, ajustez-les et allumez !

La durée d’une séance de luminothérapie avec les lunettes ne doit pas dépasser 30 min. Pour les premières séances prévoyez moins longtemps pour que vos yeux s’habituent. Le moment de la journée où vous utiliser vos lunettes dépendra de vos disponibilités mais aussi de vos objectifs thérapeutiques :

  • Pour soigner la dépression saisonnière, portez vos lunettes tout de suite après le réveil.
  • Pour les troubles du sommeil, utilisez plutôt vos lunettes vers 18h.
  • En cas de décalage horaire, mettez vos lunettes de luminothérapie à l’heure de réveil de votre destination.

Pour acheter une paire de lunettes de luminothérapie de bonne qualité, comptez environ 200€. Vérifiez que le logo norme CE soit bien présent. Il existe bien sûr d’autres moyens de profiter de la luminothérapie chez vous comme par exemple le simulateur d’aube qui vous permet de vous réveiller en douceur grâce à sa lumière.

        

Les avis et commentaires
sur les lunettes de luminothérapie : les bienfaits de la lumière partout avec vous

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos